21 avril, 2012

Le Real éteint le Barça

Le Real éteint le Barça
agrandir la photo


En s'imposant au Camp Nou samedi soir au terme d'un match maîtrisé (1-2), le Real Madrid a sans doute définitivement repoussé la menace FC Barcelone. Le titre n'est plus très loin pour les Merengue...

Les échos de la rencontre Comme toujours lors du Clasico, une pluie de stars s'abattra sur la pelouse du Camp Nou. Deux d'entres elles seront particulièrement scrutées : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Un nouveau duel entre deux gladiateurs des temps modernes qui ne cessent de repousser les limites du réel et qui se livreront encore une fois un combat acharné devant plusieurs millions de téléspectateurs impatients à l'idée d'un énième affrontement. Mais voilà, fait assez rare pour être souligné, c'est le Real Madrid qui débarque en terre catalane avec le statut de leader et quatre points d'avance au classement.

Un statut mis en péril par la folle remontée du Barça (30 points pris sur 30 possibles sur les 10 dernières journées) et qui ne cesse de s'effriter au fil des journées. Entre temps, la Ligue des Champions est passée par là cette semaine. Un déplacement à Munich pour les Merengue et un autre à Londres pour les Blaugrana. Résultat des courses, deux défaites pour les géants espagnols (2-1, 1-0) et une débauche d'énergie conséquente. A cinq journées de l'épilogue, l'excuse de la fatigue n'aura pas sa place au moment de commenter l'issue du Clasico. Le plus costaud, le plus mordant et le plus réaliste l'emportera. Relançant ainsi la Liga ou l'assommant définitivement.
Composition des groupes Barcelone : non communiqué
Real Madrid : nc
Ils ont dit
Xavi Hernandez (milieu de terrain de Barcelone) : «Le Clasico sera un match décisif pour le titre de champion d'Espagne. On espère vraiment réussir à faire une remontée spectaculaire au classement en étant seulement à 1 point du Real Madrid.»
Aitor Karanka (entraîneur adjoint du Real Madrid) : «Le football, ce sont des buts et du spectacle. Je répète ce que j'ai dit ces dernières semaines : cette équipe mérite d'être championne vu ce qu'elle fait en ce moment. L'équipe n'est absolument pas fatiguée. Les joueurs sont bien, avec une grande envie de jouer.»
Historique des confron... lire la suite de l'article sur sport24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire