23 avril, 2012

Johnny Hallyday : "Lorsqu'on m'a proposé le passeport américain, j'ai refusé"

Johnny Hallyday


1/3
A 68 ans, Johnny Hallyday entame la 181ème tournée de sa carrière mardi, à Los Angeles. Depuis quelques années, la cité des Anges est le lieu de résidence du plus grand rockeur français et de sa famille. Mais Johnny Hallyday n'a pas oublié la France pour autant, et il est même français avant tout !
En 2009, Johnny Hallyday frôlait la mort à Los Angeles. C'est tout naturellement dans cette ville qu'il a décidé de démarrer sa nouvelle tournée, qui s'achèvera le 22 décembre prochain à Marseille : "C’est dans cette ville que j’ai failli mourir. Et c’est ici que les docteurs m’ont sauvé la vie. C’est symbolique pour moi de commencer là où j’ai failli y rester", a-t-il expliqué au "Journal du dimanche".
Alors même si aujourd'hui celui qui se disait "américain de culture française" pense devoir beaucoup à la médecine américaine et adore les Etats-Unis, au moins autant que sa femme Laeticia, il n'en oublie pas sa terre natale : "J’adore vivre à Los Angeles, car je suis un parfait anonyme dans cette ville. Je peux emmener mes filles à l’école, aller au cinéma et même taper des boeufs dans un club de Santa Fe. Mais je me considère comme Français. D’ailleurs, lorsqu’on m’a proposé le passeport américain, j’ai refusé."
Ami de toujours du grand Charles Aznavour, en concert aujourd'hui à L.A., Johnny Hallyday a confié : "Aznavour, c’est mon parrain en chanson. J’ai habité deux ans chez lui dans les années soixante. J’avais 16 ans, je venais de partir de chez moi. J’avais toujours ma place à sa droite à table".
Et de conclure : "J’essayais de m’inventer un passé que je n’ai pas eu enfant. Mon père m’a abandonné. J’ai été élevé par un Américain, Lee Hallyday, Lee Ketcham de son vrai nom. Dans ma tête, il avait remplacé mon père. J’avais joué le jeu à fond. Et puis, un jour, Charles m’a dit : 'Arrête, c’est stupide, tu es français'. Il avait raison". Merci Johnny ! Ce sont tes fans qui vont être rassurés !
Anissa Mamèche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire