23 avril, 2012

Foot - ESP - Bonus Mourinho, Ronaldo & Co

José Mourinho qui voit ses prérogatives élargies, Cristiano Ronaldo qui repense au Ballon d'Or, Zizou qui motive ses troupes ... Les à-côtés du Clasico.
José Mourinho et Cristiano Ronaldo, le tandem gagnant du week-end. (L'Equipe)
José Mourinho et Cristiano Ronaldo, le tandem gagnant du week-end. (L'Equipe)
 
La 10e fois a été la bonne. José Mourinho a remporté samedi son premier Clasico au Camp Nou et, ce week-end, il n'a pas gagné que ça. La presse espagnole s'est en effet fait écho d'un nouveau contrat pour le technicien portugais, et un contrat en or : pouvoirs accrus (vers un rôle de manager), augmentation de salaire (avec 11 millions d'euros brut par an, il est déjà l'entraîneur le mieux payé au monde), staff prolongé et augmenté... Il y aurait de quoi revenir distribuer des sourires en salles de presse, qu'il ne fréquente plus depuis le début du mois d'avril. Surtout que le début d'année 2012 quelque peu cahoteux ne laissait pas forcément augurer un tel scénario en sa faveur : un style de jeu en dents de scie, des soucis avec l'arbitrage, un vestiaire en rébellion ... Le Special One a toutefois su reconquérir ce dernier, et bénéficie des faveurs presque enamourées de Florentino Perez. Le président du Real voit en lui le seul homme capable de reconquérir la Ligue des champions. Dès cette année ?

L'homme du week-end : Cristiano Ronaldo

Son but de samedi soir, le premier en Liga au Camp Nou, sera peut-être celui qui amènera le titre de champion au Real Madrid. Avec 42 unités au compteur, le Portugais devance d'une réalisation Leo Messi, et cela suffit pour qu'une campagne en sa faveur en vue du Ballon d'Or FIFA fleurisse dans la presse espagnole. Cela fait trois Clasicos qu'il marque, et quatre que Messi ne marque pas. Cela fait quatre ans qu'il attend de récupérer le trophée, aussi. Une belle prestation mercredi soir en Ligue des champions pourrait l'y aider.

On a aimé ... Le message de Zizou avant Real - Bayern


«Avoir porté le maillot du Real a été unique. Avoir passé ces dribbles a été fantastique. Avoir marqué au Bernabeu a été magique. Mais il y a une chose qui me laisse sans voix, c'est quand tu décides de gagner le match. Contre le Bayern, c'est à toi de le gagner

On n'a pas aimé

La prestation de Cristian Tello. Préféré à Alexis Sanchez ou Pedro à la pointe du Barça, le jeune attaquant de 20 ans n'est jamais parvenu à se hisser à la hauteur du choc samedi soir. Copieusement servi par ses partenaires, la dernière pépite de la Masia a laissé filer des occasions en or. Avec trois titularisations en Liga, Tello découvre peu à peu le monde pro. Mais n'est pas encore assez pro pour le Clasico. A.-S.B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire