24 avril, 2012

Chelsea élimine Barcelone !

Photo 2 - Chelsea élimine Barcelone !
agrandir la photo


Vainqueur 1-0 à l'aller, Chelsea a réussi l'exploit de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions en arrachant le match nul sur la pelouse du FC Barcelone mardi soir (2-2) !

Les échos de la rencontre La Ligue des Champions comme thérapie ? A peine la désillusion du Clasico digérée et la perte du titre de champion d'Espagne qui en découle (Ndlr : Le Real Madrid a 7 points d'avance à 4 journées de la fin) que le FC Barcelone doit relever la tête et passer à autre chose. Au plus vite. Dès ce mardi, c'est son avenir en Ligue des Champions qui est en jeu. Un avenir pour l'heure nuageux. Malgré 72% de possession de balle, près de 20 tirs au but et 2 poteaux, le Barça s'est bel et bien incliné à Stamford Bridge (1-0). Sur le seul tir cadré des Blues ! Aujourd'hui, clairement, le FC Barcelone ronronne. Après deux défaites consécutives, le doute se serait-il immiscé dans l'esprit des Blaugrana ? «Le manque d'adresse est l'explication (à ces défaites). Nous avons bien joué, nous avons pressé mais nous avons manqué de réussite, estime Sergio Busquets. Nous avons subi un coup dur mais je suis convaincu que le ballon va finir par rentrer contrer Chelsea. Nous avons beaucoup de possibilités». Les Barcelonais semblent même impatients d'en découdre. Histoire de stopper cette dynamique négative et faire taire les sceptiques.

Face à eux, les hommes de Pep Guardiola risquent fort d'avoir la même équipe qu'au match aller. Une équipe recroquevillée, enquiquinante à manuvrer et difficile à piéger. Arsenal en a également fait les frais le week-end dernier en Premier League (0-0). Depuis qu'il a pris en main Chelsea début mars, Roberto Di Matteo n'a subi qu'une seule défaite en 14 rencontres, toutes compétitions confondues. C'était face à Manchester City le 21 mars dernier (2-1). Un score qui pourrait suffire ce mardi pour propulser le club londonien en finale de la Ligue des Champions. Le technicien italien a d'ailleurs fait souffler ses forces vives face aux Gunners. Ashley Cole, Lampard, Mata, Mikel, Ramires, Meireles, tous ont été ménagés et devraient logiquement retrouver leur place dans le onze de départ. Tout comme Didier Drogba, inc... lire la suite de l'article sur sport24.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire