26 mars, 2012

Lancement à Cotonou du projet de production et de productivité agricole en Afrique de l'Ouest

COTONOU (Xinhua) - Le ministre béninois de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, Sabaï Katé, a procédé lundi à Cotonou au lancement officiel du projet de production et de productivité agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO), qui a pour but d'accroître de façon efficiente et durable, la productivité des spéculations prioritaires au Bénin et en Afrique de l'Ouest.
Lancement à Cotonou du projet de production et de productivité agricole en Afrique de l'Ouest
CC BY SA Tonio94. Bénin, nord du pays
D'un coût d'environ 16,8 millions de dollars américains (huit milliards de francs CFA), entièrement financé par l'Institut de développement Américain (IDA), pour une durée de cinq ans, ce projet de productivité agricole en Afrique de l'Ouest permettra de diffuser les technologies améliorées de production durable et de transformation efficientes du maïs, du riz, de l'ananas et de l'anacarde aux plans national et sous régional.
Il permettra également d'améliorer les niveaux d'adoption des technologies améliorées de production durable et de transformation efficientes du maïs, du riz, de l'ananas et de l'anacarde aux plans national et sous-régional.
"Ce programme permettra aussi la création d'un centre national de spécialisation sur la productivité du maïs", a indiqué le ministre béninois de l'Agriculture.
Pour ce responsable du département de l'Agriculture béninois, l'accroissement de la productivité agricole nécessite un appui à la recherche agricole, à la diffusion et à l'adoption des technologies.
"Ce programme de productivité agricole en Afrique de l'Ouest est une contribution de la Banque mondiale pour assurer l'accroissement de productivité agricole", a-t-il indiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire