22 février, 2012

Burkina Faso : Duarte veut rester

Paulo Duarte fait de la résistance !

Le sélectionneur du Burkina Faso, dont le contrat ne sera pas prolongé en raison de la mauvaise performance des Etalons à la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, refuse d’accepter la décision de la fédération burkinabè de football (FBF).

Dans une interview accordée au journal A Bola, le technicien portugais explique qu’il préfère attendre la nomination du nouveau bureau fédéral, dont les membres seront élus le 10 mars prochain.

« La CAN a frustré les supporteurs mais j’ai toujours dit que je voulais rester. La Fédération n’a pas à dire si je vais être limogé car plusieurs de ses membres actuels vont partir », a confirmé Duarte.

Alors que son contrat prendra fin le 31 mars, le tacticien préfère donc ignorer la décision de la FBF et attend de s’entretenir avec le nouveau bureau.

Pas sûr pour autant que les prochains membres de l’instance fédérale lui soient favorables. Premier candidat déclaré pour le poste du président de la FBF, le colonel Sita Sangaré, estime que le Portugais n’est plus l’homme de la situation.

« Je n’ai rien à reprocher au bureau sortant de la FBF sur le fond car les résultats n’étaient pas au rendez-vous après quatre ans passés à la tête de l’équipe par Paulo Duarte », a-t-il déclaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire