29 janvier, 2012

Syrie: 16 militaires tués dans deux attentats

Seize militaires ont été tués, dimanche 29 janvier, dans deux attentats distincts en Syrie, ont rapporté l'agence officielle Sana et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Dix militaires ont péri dans l'explosion d'une bombe au passage de leur convoi à Kansafra, dans la région de Jebel al-Zaouia (nord-ouest), a annoncé l'OSDH. Et six soldats ont été tués à Sahnaya, près de Damas, dans une embuscade tendue par un 'groupe terroriste armé', selon Sana.

Trois civils ont également péri dans la province de Damas, où des violents combats opposaient dimanche des déserteurs aux forces gouvernementales qui se sont déployées à Kfar Batna et à Aïn Terma, dans la région de Ghouta, près de la capitale, a affirmé l'OSDH.

Depuis mardi, date d'un regain des violences selon le chef des observateurs arabes, les violences (répression, attentats, affrontements entre armée et déserteurs) ont fait au moins 229 morts, dont 145 civils, selon des chiffres compilés par l'AFP à partir d'informations officielles et de l'OSDH.

Invoquant une 'recrudescence des violences' contre les civils, la Ligue arabe a annoncé samedi la suspension de sa mission d'observateurs en Syrie et accusé le régime du président Bachar al-Assad d'avoir 'choisi l'option de l'escalade'.

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire