29 janvier, 2012

Liga VILLARREAL - FC BARCELONE : 0-0 )Ça coûtera cher au Barçअ

Le Barça cale - FOOTBALL - Liga
AFp

Incapables de s'imposer sur la pelouse de Villarreal (0-0), samedi soir, lors de la 21e journée de Liga, les Barcelonais ont sans doute dit adieu au titre de champion d'Espagne. Les voilà relégués à sept longueurs du Real Madrid, qui a conforté son fauteuil de leader en dominant Saragosse (3-1).

VILLARREAL - FC BARCELONE : 0-0

Le Clasico a donc bien laissé des traces. Samedi soir, le Barça n'était apparemment pas remis de sa double-confrontation face au Real Madrid. Les Blaugrana avaient laissé trop de forces au Camp Nou pour s'imposer au Madrigal, dans l'antre de Villarreal (0-0). Leurs rivaux merengue, qui avaient dominé Saragosse un peu plus tôt (3-1), peuvent se frottent les mains : ils comptent désormais sept longueurs d'avance sur le champion d'Espagne. Autant dire qu'à l'occasion de cette 21e journée, les Catalans ont considérablement réduit leurs chances de se succéder à eux-mêmes.

Porte-drapeau de leur inefficacité offensive, Lionel Messi a, une fois n'est pas coutume, vendangé des occasions nettes. A deux reprises, le lutin argentin s'est retrouvé seul devant Diego Lopez. La première fois, son lob du gauche a filé le long de la cage de Villarreal (17e). La seconde, il a buté sur le gardien du Sous-Marin Jaune (87e). Et comme si cela ne suffisait pas, Cesc Fabregas a trouvé la transversale dans le dernier quart d'heure.

Conscients de l'enjeu, les Barcelonais ont bien tenté de forcer la décision dans les ultimes minutes. Mais ils étaient trop brouillons et trop peu inspirés pour venir à bout du 17e de Liga. La bande à Guardiola a décidément du mal à l'extérieur, où elle a déjà laissé filer 13 points. Elle n'aura pas trop le temps de ruminer cette contre-performance. Dès mercredi, elle se mesurera à Valence, en demi-finale de la Coupe du Roi.

Eurosport - Gil BAUDU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire