09 janvier, 2012

Huit matchs de suspension pour Henrique?

Il faut toujours se méfier des yeux qui trainent. Henrique va peut-être l'apprendre à ses dépens, lui qui a agressé Sinama-Pongolle dans le tunnel de Geoffroy Guichard, devant les yeux du quatrième arbitre, à l'issue du match ASSE-Bordeaux.

Alors qu'un coup de coude du Stéphanois sur Henrique n'avait pas été sifflé sur le terrain, le défenseur brésilien a voulu se venger hors du pré et est tombé à bras raccourcis sur Sinama-Pongolle. Une violente dispute a éclaté et Henrique, initiateur de l'incident pourrait le payer très cher; 8 matchs de suspension par exemple, selon le règlement de la Fédération (qui organise la Coupe de France), bien plus sévère que la LFP.

Sinama-Pongolle pourrait lui aussi être sanctionné après le visionnage de la rencontre. «Je ne l'ai pas vu, indique Lionel Jaffredo, arbitre de la rencontre dans l'Equipe. Quand il s'est plaint auprès de moi, M. Henrique se trouvait à terre avec un Stéphanois qui n'était pas Sinama-Pongolle. Je vais regarder le DVD de ce match. Si je vois quelque chose d'anormal, je rapporterai les faits à la commission, lundi.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire