28 janvier, 2012

Burkina Faso : lancement du PRICAO

Burkina Faso : lancement du PRICAO

(Agence Ecofin) - Un atelier a consacré, le 12 janvier 2012 à Ouagadougou, le lancement au Burkina Faso du Projet régional d’infrastructures de communications en Afrique de l’Ouest ().

D’une durée de cinq ans, ce projet vise à favoriser un accès plus large des populations et des acteurs économiques aux services de communication électronique. C’est le 4 juillet 2011 qu’avait eu lieu la signature de la convention de son financement, entre la Banque mondiale et le gouvernement du Burkina Faso, confortant ainsi l’option des autorités burkinabé de faire des TIC un secteur prioritaire dans le nouveau référentiel de développement du pays.

L’atelier du 12 janvier a marqué le démarrage effectif des activités du PRICAO dont le Burkina Faso bénéficie de la première phase de mise en œuvre. A terme, toute la sous-région devrait être concernée par ce projet dont le financement, assuré par la Banque mondiale, s’élève à 23 millions de dollars, soit environ 11,5 milliards de francs CFA.

Au Burkina Faso, comme dans les autres pays où il sera mis en œuvre, le PRICAO a l’objectif de « contribuer à accroître la couverture géographique des réseaux à bande passante de grande capacité et réduire les coûts des services de communication ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire