10 janvier, 2012

Bettencourt : la justice veut saisir les comptes de campagne 2007 de Sarkozy

ARCHIVES. La justice s'intéresse aux comptes de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, dont Eric Woerth était le trésorier.

ARCHIVES. La justice s'intéresse aux comptes de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, dont Eric Woerth était le trésorier. | LP / OA

Les comptes de campagne en 2007 de Nicolas Sarkozy pourraient être saisis par la . Selon le quotidien régional Sud Ouest, qui révèle cette information, des «réquisitions toucheraient un des volets de la tentaculaire affaire Bettencourt», instruite désormais à Bordeaux.
La justice semble s'intéresser aux dépenses mais surtout aux recettes déclarées par l'équipe de campagne du candidat UMP en 2007, soupçonné d'avoir bénéficié d'un illégal.

Lors des investigations sur l'affaire Bettencourt, Claire Thibout, ex-comptable de la milliardaire, avait affirmé lors de son audition qu'il lui avait été demandé début 2007 de retirer 150 000 euros destinés au trésorier de l', qui était alors Eric Woerth. Ce dernier a toujours nié avoir reçu des financements occultes de la part de la millardaire de Neuilly.

Le juge Jean-Michel Gentil qui mène ces investigations a déjà mis en examen, à Noël, l'ex-confident de Bettencourt François-Marie Banier et son gestionnaire de fortune Patrice de Maistre.

L'Elysée n'a, pour l'heure, pas réagi à cette information.

LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire