18 décembre, 2011

Nombreux disparus dans le naufrage d'un bateau dans la province de l'Equateur

KINSHASA (Xinhua) - Un bateau transportant de nombreux passagers et des marchandises, en provenance de Binga, dans la province de l'Equateur (nord-ouest de la RDC) à destination de Kinshasa, a coulé samedi matin sur le fleuve Congo à 80 km en aval de la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur, a-t-on appris auprès du gouvernement provincial de l'Equateur.
Nombreux disparus dans le naufrage d'un bateau dans la province de l'Equateur

Station Équateur à la fin du XIXe siècle

Selon des rescapés, le bateau "MB/Glodi ville de Bandundu" avait quitté Binga sur la rivière Mongala, un affluent du fleuve Congo, a coulé vers les petites heures du matin, après avoir heurté un morceau de bois.

Le gouvernement provincial avait dépêché des embarcations pour récupérer des rescapés. Une enquête est ouverte pour connaître notamment le nombre des victimes ainsi que les causes réelles de cet accident.

Avec ses 4.700 km, le fleuve Congo est le plus important cours d'eau de la RDC, où les naufrages sont fréquents, souvent à cause de la défaillance des conditions de sécurité (absence de gilets, bouées de sauvetages ou signalisations lumineuses) et de la surcharge des embarcations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire