19 décembre, 2011

Michael Jackson : Ses fans se ruinent pour racheter ses meubles

Le contenu de la maison où Michael Jackson vivait en compagnie de ses trois enfants a été proposé aux enchères, avec la collaboration de la société Julien's Auctions, le samedi 17 décembre à Los Angeles. Cette même propriété, située au 100 North Carolwood Drive à Beverly Hills, où il fut retrouvé mort le 25 juin 2009.

Cette vente a rapporté plus d'un million de dollars, soit deux à trois fois la valeur estimée des articles proposés. Parmi les pièces qui se sont le mieux vendues, un tableau à craie sur lequel l'un des enfants Jackson avait écrit "I love daddy" (J'aime mon papa), adjugé pour 5 000 dollars, ou une armoire sur laquelle Michael Jackson avait écrit un message d'encouragements, échangée contre 18 750 dollars, deux fois le prix estimé par le commissaire priseur. C'est un acheteur par téléphone qui s'est octroyé cette armoire, recueillant les applaudissements de l'audience.

Un banc sur lequel Michael Jackson avait dessiné des enfants en train de danser est parti pour 4 480 dollars. L'article le plus surévalué n'est autre que la housse de couette du King of Pop. Estimée à 500 dollars environ, elle a trouvé preneur pour... 15 360 dollars, soit plus de trente fois sa valeur.

Il y a quelques semaines, l'annonce de la vente du lit dans lequel Michael Jackson a perdu la vie, le 25 juin 2009, avait défrayé la chronique. La société Julien's Auctions, en charge de l'organisation de cette vente aux enchères, avait alors décidé de retirer cette pièce de la vente. Ce sont les responsables de la succession du défunt chanteur qui ont décidé de ne pas se débarrasser de ce lit.

Cette vente aux enchères se déroulait tout juste un mois après que le docteur Conrad Murray a été reconnu coupable de l'homicide involontaire de la star interplanétaire et condamné à quatre ans de prison.

Joachim Ohnona

Retrouvez cet article sur purepeople.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire