03 décembre, 2011

Deux jeunes filles retrouvent leur agresseur grâce à Facebook

Deux jeunes filles, qui avait été agressées à Paris il y a deux ans ont retrouvé leur agresseur grâce au réseau social Facebook.

Deux jeunes filles, qui avait été agressées à Paris il y a deux ans ont retrouvé leur agresseur grâce au réseau social Facebook. | Nicholas Kamm


Les faits remontent au 18 septembre 2009. Ce jour-là, les deux jeunes filles se baladent sur la place de la République dans le XIe arrondissement à et refusent de donner une cigarette à un inconnu. Rapidement, le jeune homme s'énerve et les roue de coups, s'acharnant particulièrement sur l'une d'elles avant de prendre la fuite. Après cette agression, les jeunes femmes sont sous le choc et se voient toutes les deux administrer des ITT (NDLR : Interruption temporaire de travail) de 3 jours et de 30 jours.

L'agresseur se vante d'avoir «tabassé deux filles» sur Facebook

Deux ans plus tard, un de leurs amis entend par hasard dans une soirée un homme se vanter d'avoir «tabassé deux filles qui lui avaient refusé une cigarette», explique une source policière. Cet ami fait le lien avec l'histoire de ses copines, retient son identité, et la livre aux deux victimes qui vont alors aller regarder sa photo de profil sur le réseau social Facebook.

Elles reconnaissent immédiatement leur agresseur et en font part aux policiers du XIe arrondissement de Paris chargés de l'affaire. Agé de 25 ans, il est interpellé le 30 novembre dans le Val-de-Marne et tente, devant les policiers, de minimiser les faits. Finalement, le jeune homme a été déféré devant la justice et placé en détention provisoire «dans le cadre d’une information judiciaire», a précisé la PP.

LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire