13 novembre, 2011

Un Australien se fait enlever l'estomac par erreur

Un Australien a subi plusieurs chimiothérapies et une ablation de l'estomac à 80% après un cancer diagnostiqué par erreur, ont rapporté dimanche les médias australiens.

Un Australien a subi plusieurs chimiothérapies et une ablation de l'estomac à 80% après un cancer diagnostiqué par erreur, ont rapporté dimanche les médias australiens. | Capture d'écran du Sunday Mail

Zoom
«Je suis resté sans voix, je ne pouvais pas le croire». Graham Lord, un Australien de 59 ans, a subi plusieurs chimiothérapies et une ablation de l'estomac à 80% après un cancer diagnostiqué par erreur, raconte-t-il au Sunday Mail de Brisbane et au Sunday Telegraph.
Depuis son opération en janvier 2010, consécutive à une biopsie mal interprétée en 2009, il a perdu 20 kilos et ne peut plus manger assis.

Selon les médecins du Sydney's Royal North Shore Hospital, la faute incombe à un laboratoire qui a détecté par erreur un cancer agressif dans les tissus du malade, alors que Graham Lord était venu se faire soigner pour de sévères symptomes de reflux.

«C'est au moment de la biopsie qu'on m'a annoncé que j'avais un cancer très agressif», témoigne-t-il. «Ça a été terrible de découvrir que finalement je n'avais pas de cancer. Je suis resté sans voix, je ne pouvais pas le croire», témoigne-t-il également dans le Sunday Telegraph. «Je suis toujours très en colère», a-t-il ajouté.

Son avocate, Anna Walsh, a saisi la cour suprême dans le but d'obtenir «des excuses de l'hôpital», une «reconnaissance de responsabilité et une compensation financière pour ses blessures», a-t-elle dit à la radio ABC Radio.

LeParisien.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire