28 novembre, 2011

Russie - Poutine met en garde l’Occident contre l’ingérence dans les élections russes

Le Premier ministre Vladimir Poutine, désigné dimanche par le parti au pouvoir, Russie unie, candidat à la présidentielle de 2012, a mis en garde l'étranger contre toute ingérence dans les élections russes, à une semaine des législatives.

M. Poutine a déclaré, lors d'un congrès à Moscou de son parti, que des pays étrangers payaient des ONG en Russie "en vue d'influencer le cours de la campagne électorale dans notre pays", estimant qu'il s'agissait d'un "travail inutile, de l'argent jeté par les fenêtres".

Al Manar - 27-11-2011

-------------------

"Il serait préférable qu'ils utilisent cet argent pour payer le déficit de leur pays et arrêtent de dépenser de l'argent pour des politiques étrangères coûteuses et inefficaces", a-t-il ajouté dans une apparente référence à des pays européens et aux Etats-Unis.

**********************

"Tous nos partenaires étrangers doivent comprendre que la Russie est un pays démocratique, un partenaire de confiance, un partenaire prévisible, avec lequel on peut et on doit se mettre d'accord", a souligné M. Poutine.

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) avait indiqué en octobre avoir été formellement invitée à suivre les élections législatives en Russie en décembre, tout en disant sa surprise de voir le nombre de ses observateurs limité par Moscou।

lepost.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire