06 novembre, 2011

Libye: le président biélorusse compare l'Otan aux nazis

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a accusé vendredi l'Otan de la mort du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi, comparant les actions de l'Alliance à celles des nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

"Les unités spéciales de l'Otan ont capturé le dirigeant du pays. On l'a maltraité, tiré sur lui alors qu'il était déjà blessé, lui a tordu les bras et la tête et l'a torturé, faisant pire que les nazis", a indiqué le chef de l'Etat biélorusse devant les journalistes sur le polygone biélorusse de Grodno.

"L'Otan a violé le mandat du Conseil de sécurité de l'ONU en Libye. Elle a commis des violences, Kadhafi et autres dirigeants du pays ont été tués", a ajouté le président Loukachenko.

Selon lui, la situation en Libye sera pire qu'en Egypte et en Tunisie, "parce que la Libye possède des ressources naturelles colossales".

Les Etats-Unis, la France, l'Allemagne et l'Italie souhaitent privatiser les richesses libyennes plus que les autres pays. Mais les pays occidentaux risquent de perdre le contrôle de la situation en Libye, à son avis.

L’Iran est disposé à soutenir le peuple libyen dans différents domaines, notamment dans celui de la santé, a affirmé, vendredi soir à Benghazi, le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salihi.

Le chef de la diplomatie iranienne a indiqué, dans une déclaration à la presse, à l’issue d’un entretien avec le président du Conseil national de transition libyen, Mustapha Abdeljelil, et d’autres responsables du CNT, que quelque 72 blessés libyens seront admis pour des soins dans les hôpitaux iraniens.

L’entretien entre le président du CNT et le ministre iranien des Affaires étrangère et la délégation qui l’accompagne, a porté sur les différents aspects de la coopération entre les deux pays et les moyens de les promouvoir dans l'intérêt des peuples libyen et iranien, selon l’agence de presse libyenne 'Libyan News Agency'.

A Benghazi, Ali Akbar Salihi a visité le Centre de rééducation pour handicapés et de fabrication de prothèses.

Selon Nessbook – Source Libyenne, plusieurs sites ou pages Facebook loyalistes à la Libye Verte et fidèles au guide Maoummar Kadhafi ont été bloqués en Libye.

Ceux qui hurlaient depuis le lancement du coup d'état contre la Jamahiriya que cette dernière censuré internet, les événements nous ont montré que c'était juste une propagande pour diaboliser le guide Kadhafi. Aujourd'hui, le CNT fait pire, il a bloqué tous les sites web loyalistes au guide Kadhafi.

Nous imaginons bien, quel logiciel est utilisé pour faire la censure !! Quelle société !! Quel pays !!

Bien sur c'est fabriqué en occident par ceux qui prônent la démocratie !!??

Le site Zengtena a été complètement bloqué en Libye afin d'éviter la circulation d'informations entre les sympathisants, les patriotes et les combattants de l'armée de la libération de la Libye. Ces derniers ne se laissent pas faire et ils ont recommandés aux utilisateurs de télécharger des programmes pour contourner la censure d'état du CNT.

http://khalifat-al-muslimin.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire