01 novembre, 2011

La Syrie pose des mines aux frontières pour éviter la fuite du peuple au Liban

Conflit | L'armée syrienne déposait mardi des mines terrestres le long de la frontière du pays avec le Liban. Le but? Empêcher l'entrée clandestine d'armes dans le pays et la fuite des Syriens.

KEYSTONE
© KEYSTONE | Les forces syriennes déposaient mardi des mines terrestres le long de la frontière qu'elle partage avec le Liban.
AFP/AP |

Des mines terrestres sont posées par les services syriens le long de zones frontalières avec le Liban afin de bloquer les acheminements d'armes clandestins entre les deux pays.

La mesure empêchera en outre de passer nombre de Syriens qui franchissent régulièrement la frontière avec la Liban, certains pour fuir les violences dans leur pays. Des éléments indiquent par ailleurs que Damas s'emploie à empêcher le Liban de devenir un refuge de l'opposition syrienne.

Le régime syrien qui ne reconnaît pas l’ampleur de la contestation et attribue les violences dans le pays à des "gangs terroristes" ne cesse de réprimer les protestataires qui réclament le départ du président Bashar Al-Assad depuis le 15 mars. Plus de 3'000 personnes y ont péri selon l’ONU.

Une réunion ministérielle extraordinaire de la Ligue arabe doit se tenir mercredi sur la Syrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire