02 novembre, 2011

La Banque mondiale va investir 330 millions USD en Mauritanie

NOUAKCHOTT (Xinhua) -- La Banque mondiale (BM) investira 330 millions de dollars en Mauritanie, au cours des trois prochaines années, suite aux améliorations constatées de l’économie de ce pays, a indiqué, mardi à Nouakchott, Moctar Thiam représentant résident de la BM en Mauritanie.
La Banque mondiale va investir 330 millions USD en Mauritanie

© Afriquinfos

Moctar Thiam qui s'exprimait au cours d'une conférence de presse conjointe a expliqué que les progrès de l'économie mauritanienne, notés « avec satisfaction »lors de la réunion annuelle de la BM, ont amené cette institution à augmenter ses investissements en Mauritanie.

« La BM mettra en place 85 millions de dollars d’investissement au cours de l'année 2012 et que le reste sera mis en place au cours des années 2013 et 2014 pour atteindre un chiffre global de 330 millions de dollars », a-t-il précisé.

Le responsable de la BM a, en outre précisé, que « ces investissements sont destinés aux secteurs de la pêche, des télécommunications, la santé, la sécurité alimentaire, l'emploi des jeunes, le développement locale, l'éducation et la recherche agricole ».

De son côté, le ministre mauritanien de l'économie a indiqué que les reformes entreprises au cours des deux dernières années en Mauritanie« ont concerné la redynamisation et le développement des organes de contrôle et de surveillance, ainsi que la stratégie nationale de lutte contre la gabegie ».

Par ailleurs, le ministre a rappelé que, par rapport aux engagements de la table ronde de Bruxelles, 924 milliards d’ouguiyas ont été versés à la Mauritanie. « Ce qui représente 64% de cette aide destinée essentiellement à un développement des infrastructures de base », a-t-il conclu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire