15 novembre, 2011

Football: le Barça veut que la Fifa et l'UEFA paient les joueurs

DOHA (Reuters) - La Fédération internationale de football (Fifa) et sa filiale européenne, l'UEFA, devraient payer les salaires des joueurs pendant leur engagement dans les grandes compétitions internationales, a estimé mardi le président du FC Barcelone.

"Nous en discutons avec les deux institutions. Cela pourrait advenir dans un futur proche parce que nous estimons injuste de verser les salaires alors qu'elles utilisent nos joueurs et en tirent un avantage financier", a déclaré Sandro Rosell lors d'un séminaire à Doha.

Le patron du Barça a ajouté qu'il parlait au nom des grands clubs européens et que ces derniers pourraient faire sécession si leurs demandes n'étaient pas prises en compte.

Sandro Rosell s'est également dit favorable à des championnats à 16 clubs en Europe et à une extension de la Ligue des champions. "Cela donnerait plus de temps à nos joueurs", a-t-il estimé.

A l'exception en Allemagne de la Bundesliga, qui comprend 18 clubs, les grands championnats européens - Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et France - se disputent avec 20 équipes.

Matt Smith, Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser

http://tempsreel.nouvelobs.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire