18 novembre, 2011

Espagne: Mariano Rajoy promet des mesures fortes pour les entreprises

Mariano Rajoy, dont le parti conservateur est donné gagnant des élections législatives de dimanche en Espagne, a promis vendredi une série de mesures en faveur des entreprises s'il accède au pouvoir.

«Mon objectif fondamental est de ramener la confiance», a déclaré le président du Parti populaire à la radio Onda Cero. L'ancien ministre de l'Intérieur a déclaré qu'il nommerait des économistes chevronnés dans son gouvernement et qu'il mettrait en place immédiatement des baisses d'impôts pour les PME qui embauchent dans le cadre d'un «traitement de choc en faveur des entrepreneurs».

«Il y aura d'emblée des mesures spécifiques pour les entrepreneurs. Le gouvernement leur dira clairement qu'il compte sur eux pour nous sortir de la crise en créant des emplois avec l'aide des pouvoirs publics», a-t-il dit. S'il remporte les élections, Mariano Rajoy ne sera pas investi avant le 20 décembre mais il devrait s'employer à rassurer rapidement les marchés obligataires, afin de faire baisser les conditions d'emprunt de l'Espagne, en dévoilant en amont ses mesures pour réduire le déficit public et stimuler la compétitivité du pays.

Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire