17 octobre, 2011

YouTube ouvre une plateforme de e-commerce pour les artistes

YouTube va ouvrir sous peu une nouvelle vanne permettant aux artistes de vendre des produits dérivés à leurs fans. « Merch Store » permet aux groupes de proposer du merchandising, billets de concert, morceaux sur iTunes, T-Shirt, etc. YouTube cite en exemple la page de Pomplamoose, fameux duo qui a justement éclaté sur la plateforme vidéo.YouTube est partenaire avec plusieurs acteurs pour l'occasion. TopSpin pour les merchandisings ou les concerts, SongJick pour les billets de concert, iTunes et Amazon pour la vente de fichiers numériques. Pour les chanteurs, musiciens, groupes, etc. Cibles de ce « store », c'est un nouveau moyen de tisser des liens directs et étroits avec le public en exploitant ou même en contournant les circuits traditionnels.

Dans ce dispositif, indique pour sa part TechCrunch, YouTube percevra une petite part sur les ventes afin de financer son intermédiation. La clé de répartition n'a cependant pas encore été dévoilée.

Retrouvez cet article sur PCInpact.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire