25 octobre, 2011

UBS T3: recul de l'arrivée d'argent frais en Suisse, hausse en Asie

Zurich (awp) - L'activité Wealth Management (WM) d'UBS a enregistré pour le 5ème trimestre consécutif une arrivée nette d'argent frais, contre un recul sur les trois dernières années, peut-on tirer de la publication des résultats trimestriels du groupe de mardi.

L'arrivée nette d'argent frais s'est montée à 3,8 mrd CHF au troisième trimestre, soit une baisse par rapport aux 5,6 mrd CHF du 2ème trimestre.

Au niveau international, l'arrivée nette d'argent frais de WM atteint 3,9 mrd CHF, comparés aux 5,5 mrd CHF du 2ème trimestre. Les avoirs viennent en majorité d'Asie/Pacifique à hauteur de 1,8 mrd CHF, et des super riches ("ultra high net worth") pour 4,2 mrd CHF.

UBS a communiqué un reflux de 0,6 mrd en Suisse, et de 1,5 mrd CHF pour les activités onshore européennes. Cette dernière baisse est liée au départ de conseillers à la clientèle qui étaient venus chez UBS à la suite d'une acquisition en Allemagne. Sans cet effet, les affaires onshore européennes se seraient soldées par un afflux net d'argent frais, a indiqué la grande banque suisse.

UBS a enregistré un reflux de ses fonds nets gérés dans ses affaires transfrontalières des pays limitrophes de la Suisse.

sig/cf/tt/cha



(AWP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire