28 octobre, 2011

Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid à la lutte pour Eden Hazard

Le Paris Saint-Germain et le Real Madrid à la lutte pour Eden Hazard, L1 / LILLE, Lille OSC

Courtisé par le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid, Eden Hazard, l'attaquant international belge de Lille, a été déclaré intransférable. En revanche, les Dogues lui ont accordé un bon de sortie pour l'été prochain. Et les enchères montent.

Approché en vain par Arsenal lors du dernier Mercato d’été, le Lillois Eden Hazard garde la cote sur le marché des transferts. Auteur de quatre buts et quatre passes décisives cette saison en championnat, l’attaquant de vingt ans suscite notamment l’intérêt prononcé du Bayern Munich, de l’Inter Milan, de la Juventus Turin ou encore de Manchester City, qui l’a encore supervisé, via Patrick Vieira (le directeur du Développement des Citizens) face à l’Inter Milan (0-1, 3eme journée de la phase de poules de Ligue des Champions) la semaine dernière. Mais aujourd’hui, deux formations se veulent particulièrement pressantes.

Lié jusqu’en juin 2015 avec le club du président Michel Seydoux, Eden Hazard est ardemment courtisé par le Paris Saint-Germain qui, selon TMW, est prêt à débourser trente-cinq millions d’euros pour le récupérer dans les plus brefs délais. Mais l’actuel troisième du championnat de France n’a aucune intention de lâcher son protégé lors de la prochaine période de mutations. Les Dogues lui ont en revanche accordé un bon de sortie valable à l’issue de la saison. Dans cette optique, les champions de France ont officiellement fixé la barre aux alentours de quarante-cinq millions d’euros. Le club de la Capitale est disposé à s’aligner sur de tels tarifs, voire même à aller au-dessus. Comme l’été dernier, Eden Hazard n’est pas insensible au challenge proposé par le club parisien.

Mais dans le meilleur des mondes, Lille se voit davantage vendre son international belge à l’étranger. Histoire de ne pas renforcer un concurrent direct. Le Real Madrid semble ainsi avoir pris une longueur d’avance sur la concurrence. Un bail de cinq ans attend le natif de La Louvière, qui a été « sponsorisé » par Zinédine Zidane, le directeur sportif des Merengue. Le club entraîné par José Mourinho assure qu’aucun pré-contrat n’a été signé. Mais le doute subsiste. L’offensive parisienne risque une nouvelle fois de s’avérer vaine, Eden Hazard ayant également fait part de sa préférence pour le championnat espagnol. Mais le Paris Saint-Germain est parti pour jouer son va-tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire