27 octobre, 2011

Intelligences – Des tirs au Burkina Faso hier dans la capitale burkinabé plus précisément au siège de l’état-major gé – Alpha Condé annoncé à Abidjan

Intelligences avec l’Intelligent d’Abidjan (IA)

Des tirs au Burkina Faso hier- Dans la nuit du mercredi 26 octobre 2011, des tirs d’armes ont été entendus dans la capitale burkinabé plus précisément au siège de l’état-major général des armées. Au moment où nous mettions sous presse, aucune information officielle n’avait donné les causes réelles de ces tirs. Nous y reviendrons.

Une visite d’Alpha Condé à Abidjan se prépare- Le chef de l’Etat guinéen pourrait se rendre à Abidjan dans les semaines à venir. Un émissaire d’Alpha Condé a été reçu par le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Guillaume Soro.

Séka Séka fait reculer Kabran Appiah- L’ampleur prise par l’affaire Séka Séka a fait reculer Kabran Appiah qui craint un éventuel guet-apens en dépit des assurances des autorités ivoiriennes. Il s’est donc donné un temps supplémentaire de réflexion, avant de rentrer au pays. Son retour était prévu pour hier mercredi.

Les kits scolaires vendus dans certains établissements- L’inspection générale de l’Education nationale est en train de traquer les chefs d’établissements qui, vendent actuellement, les kits scolaires dans l’enseignement primaire et font payer les inscriptions.

Alphonse Soro engage le dialogue républicain avec Justin Koua- Le président de l’Apc (Alliance pour le changement) rencontre le samedi prochain, le président par intérim de la JFPI, Justin Koua, au siège du CNRD. Alphonse Soro et Justin Koua engageront ce jour le dialogue devant conduire les populations ivoiriennes à la réconciliation.

Les policiers de la CRS Williamsville priés de quitter la caserne- Les policiers résidant à la CRS de Williamsville sont dans la tourmente depuis quelques jours. Un courrier émanant de la direction générale de la police, demande aux corps habillés et à leurs familles, de quitter la caserne pour cause de réhabilitation.

Anne Oulotto brille par son absence à l’ouverture de l’African economic forum- Mme Anne Oulotto, ministre de la Salubrité urbaine, devait représenter sa collègue de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Goudou Coffie Raymonde à la cérémonie d’ouverture de la 3e édition de l’African economic forum. Anne Oulotto n’a pu effectuer le déplacement.

La suspension de Diomandé Mamadou Noël entérinée par le conseil de discipline du Mfa- Le conseil de discipline du Mouvement des Forces d’Avenir a statué le 12 octobre 2011 sur le cas de Diomandé Mamadou Noël, suspendu le 8 septembre dernier par le président du Mfa, Anaky Kobena. Le conseil de discipline présidé par Sinan Bakary, a entériné cette suspension jusqu’à la tenue du prochain congrès du parti.

Les élèves payent leur droit d’inscription dans les Coopec- Le ministère de l’Education nationale permet aux élèves de s’acquitter de leur droit d’inscription dans les agences de la Coopec. Il s’agit, selon certaines informations, d’une parade contre les attaques fréquentes d’établissements publics secondaires pendant cette période de rentrée scolaire.

Mme Kandia Camara en mission en Europe- Présente à la 36e session de l’Unesco à Paris (France) avec le Président de la République, Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, effectuera après, des tournées dans certains pays partenaires pour repositionner l’école ivoirienne en proie à d’énormes difficultés.

Kossougro félicité et encouragé par des militants Pdci d’Abobo- Après avoir demandé publiquement pardon aux militants du Pdci à Daloa et à la haute direction de ce parti, Me Kossougro Sery Emile Christophe est félicité et encouragé par beaucoup d’Abobolais militant du Pdci pour son courage politique. Ceux-ci confient avoir milité avec l’avocat à Abobo où de grands combats ont été menés et gagnés.

La ministre sénégalaise des Transports à Abidjan- Mme Nafi Diouf Ngom, ministre des Transports terrestres et ferroviaires, est depuis hier mercredi hors de son pays le Sénégal. Venue s’enquérir des expériences ivoiriennes en matière de transports terrestres et ferroviaires, elle visite aujourd’hui, jeudi 27 octobre 2011 en compagnie de son homologue ivoirien, Gaoussou Touré, la station de la Sicta.

Emma Lohouès rentre à Abidjan aujourd’hui- Présente au festival international du cinéma de Chine où elle a reçu le prix de la meilleure actrice, Emma Lohouès regagne Abidjan aujourd’hui.

.connectionivoirienne.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire