17 octobre, 2011

Des fonds pour l'eau et l'assainissement en Mauritanie

Eau-Assainissement - 6 millions d'euros de l'UE et divers partenaires pour l'eau et l'assainissement en Mauritanie. L’Union européenne (UE) et divers partenaires ont accordé à la Mauritanie un financement global de 6 millions d’euros pour la réalisation de deux projets liés à la 'facilité eau et assainissement' prévue dans le cadre du 10ème Fonds européen de développement (FED), annonce dimanche un communiqué de la délégation de l’UE à Nouakchott.

Ces projets lancés officiellement, dimanche, vont couvrir 14 communes dans 4 régions situées dans le Sud de la Mauritanie (Trarza, Brakna, Gorgol et Guidimakha). Ils sont financés à 75% par l’Union européenne.

La part restante de 25% est financée par d’autres bailleurs de fonds : l’Agence française de développement (AFD), l’Agence pour la promotion de l’accès universel aux services (APAUS), les communes concernées, le Fonds de coopération décentralisé et des fonds privés.

Ces projets toucheront 62.000 habitants par la création et l’extension de réseaux d’eau potable, leur mise en gestion, la construction de latrines scolaires et publiques, la promotion de l’assainissement individuel.

La facilité eau et assainissement prévue dans le cadre du 10ème FED vise à aider les pays africains à atteindre en 2015 les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dans ce domaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire