24 septembre, 2011

Un week-end de solidarité pour le Burkina Faso

 Les élèves de la MFR se sont initiés l'année dernière à la danse africaine.  photo k. P.

Les élèves de la MFR se sont initiés l'année dernière à la danse africaine. photo k. P.

Depuis déjà quelques années, l'association Sidwaya se déplace d'école en école pour sensibiliser les jeunes aux causes humanitaires. Bernard et Marie-José Neveu, les fondateurs de l'association, s'intéressent plus particulièrement au développement d'un petit village de brousse Kokoaga Ouest au Burkina Faso afin d'aider et de lutter contre des conditions de vie parfois précaires et améliorer le quotidien des habitants en matière d'infrastructures, de matériel scolaire et médical.

À la recherche de bénévoles

« L'organisation de brocantes, de vide-greniers et d'expositions nous permet de récolter des fonds. Nous essayons d'agrandir si possible le réseau des bénévoles pour poursuivre les actions engagées », explique Bernard Neveu.

À cette occasion, les associations Sidwaya, Créagraphe et Kanébé organisent la troisième édition des week-ends Couleurs d'Afrique.

Aujourd'hui et demain, de 10 heures à 18 heures, ils seront à la Maison familiale et rurale (MFR) des Églisottes avec d'autres associations (Ecadia, Zoodtenga, Agiras, Lagmitaba, Tégawendé), pour présenter au public les actions qu'ils mènent pour venir en aide à la population africaine, sous forme d'exposition photographique, de vidéos explicatives et de vente d'artisanat.

L'exposition sera ouverte à toutes les personnes extérieures, désireuses de découvrir ou de mieux comprendre la motivation de l'association. Pour finir, un repas (avec des animations) sera proposé ce soir à partir de 20 heures (adulte 15 euros, enfant 10 euros jusqu'à 12 ans).

Karine Poullain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire