08 août, 2011

Vers une troisième nuit d'émeutes à Londres?

VIOLENCE - De nouveaux incidents ont opposé la police à des jeunes dans la capitale britannique...

Plus de 60 arrestations samedi, une centaine dimanche, et combien ce lundi à Londres? Après deux nuits de violences, la capitale britannique craint une nouvelle nuit d'émeutes. Des jeunes ont lancé des projectiles sur la police ce lundi après-midi dans l'est de la ville. En fin de journée, la télévision retransmettait en direct des images de la gare ferroviaire d'Hackney Central, que la police anti-émeute essaie de boucler après avoir reçu des poubelles et des caddies lancés par les jeunes émeutiers.

>> Les émeutes à Londres en images, c'est par ici avec notre diaporama

Les premières émeutes ont éclaté samedi soir après la mort d'un homme de 29 ans tué par la police qui tentait de l'arrêter. Dans la nuit, des émeutiers armés de cocktails Molotov ont semé le chaos à travers le quartier défavorisé de Tottenham, incendiant véhicules de police, bâtiments, magasins et un autobus à impériale.

Dimanche soir, des pillages ont eu lieu dans le nord, l'est et le sud de Londres. Une cinquantaine de jeunes ont endommagé des magasins sur Oxford Street, grande artère commerçante du centre-ville. À Brixton, dans le Sud, plusieurs magasins ont été pillés et la police fermait l'accès au quartier lundi matin. Des violences ont également éclaté à Enfield, à quelques kilomètres au nord de Tottenham.

J. M. avec Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire