07 août, 2011

Venezuela: Chavez avoue avoir pleuré en apprenant qu'il avait un cancer

CARACAS - Le président vénézuélien Hugo Chavez a avoué avoir pleuré à chaudes larmes après avoir appris par son mentor l'ancien président cubain Fidel Castro qu'il souffrait d'un cancer, dans une interview télévisée diffusée dimanche.

Hugo Chavez a déclaré à la chaîne de télévision privée vénézuélienne Televen: Je suis allé à la salle de bain pour me regarder dans le miroir. J'ai pleuré, pleuré, pleuré... J'ai pleuré pour mes enfants, j'ai pleuré comme le 12 avril 2002, lors d'une tentative de coup d'Etat, qui n'a échoué que de peu.

Lors d'une rencontre le 18 juin, Fidel m'a dit: +Chavez, des cellules malignes+ et je suis resté à le regarder comme ça (...) avec des tas de sentiments qui me traversaient l'esprit, et je me disais: +pourquoi moi ?+, a raconté le président vénézuélien.

Deux jours plus tard, Hugo Chavez était opéré à La Havane d'une tumeur cancéreuse dans la région pelvienne.

Dimanche, depuis Cuba où il est allé subir une deuxième série de séances de chimiothérapie, le président vénézuélien a annoncé via son compter Twitter qu'il était en train de subir des tas d'examens médicaux.

Le président vénézuélien Chavez, âgé de 56 ans, a proclamé son intention d'être candidat à un troisième mandat en 2012 malgré sa maladie. Je n'ai pas pensé un seul instant à abandonner la présidence, a-t-il assuré encore récemment.


(©AFP /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire