10 août, 2011

USA Neuf des douze élus du comité sur le déficit ont été nommés

Le parti républicain a nommé mercredi les six élus de son camp qui siègeront à la commission bipartisane du Congrès chargée de forger un consensus sur les impôts et les dépenses publiques.

La formation de cette structure était prévue par l'accord budgétaire conclu in extremis au tout début du mois. Sa mission est de trouver 1.500 milliards de dollars d'économies sur dix ans. Douze parlementaires doivent en faire partie: six démocrates et six républicains, issus à parts égales du Sénat et de la Chambre des représentants. Le chef de file des républicains du Sénat, Mitch McConnell, a annoncé mercredi avoir choisi les sénateurs Jon Kyl, Rob Portman et Patrick Toomey.

Le président de la Chambre des représentants, John Boehner, a de son côté annoncé le choix de Dave Camp, Jeb Hensarling et Fred Upton. Ils rejoindront les trois sénateurs démocrates dont les noms ont déjà été dévoilés mardi par leur parti: Max Baucus, John Kerry et Patty Murray. Trois élus démocrates de la Chambre des représentants doivent encore être nommés, et devraient l'être par leur chef de file Nancy Pelosi d'ici mardi.

Avec Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire