29 août, 2011

Trois enfants de Kadhafi et son épouse sont entrés en Algérie

L'épouse du colonel Mouammar Kadhafi et trois enfants de l'ex-chef de la révolution libyenne sont entrés lundi en territoire algérien, a annoncé le ministère algérien des Affaires étrangères. Il n'a en revanche pas donné d'indication sur l'ancien homme fort libyen.

Quant à l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), elle poursuit ses opérations d'évacuations d'immigrés désireux de quitter Tripoli. Plus de 1100 immigrés ont quitté la capitale libyenne pour fuir les pénuries et les risques de représailles ces derniers jours.

Un deuxième bateau de l'OIM a évacué dimanche 850 immigrés et Libyens déplacés, a indiqué lundi à Genève l'organisation. Le bateau est en route pour Benghazi, où il devrait arriver en fin de journée. Un premier bateau avait lui évacué la semaine dernière 263 immigrés.

Le personnel de l'organisation sur le terrain estime que beaucoup d'autres immigrés n'ont pas été en mesure de rejoindre leur ambassade ou la zone portuaire pour des raisons de sécurité.

Kadhafi reste un danger

Le chef de la rébellion libyenne, Moustapha Abdeljalil, a lui assuré lundi à Doha que le colonel Mouammar Kadhafi représentait toujours "un danger". Il a appelé la coalition internationale à continuer de soutenir les nouveaux maîtres de la Libye.

"Nous avons toujours besoin (de la coalition) pour rétablir la sécurité et éliminer les cellules dormantes et les restes du régime de Kadhafi", a déclaré un autre responsable libyen, Jalal al-Deghili. Il s'est présenté "comme le ministre de la Défense" libyen.



(ats /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire