DAMAS - Le président syrien Bachar al-Assad a félicité lundi l'armée patriotique syrienne, symbole de l'orgueil national, à l'occasion du 66e anniversaire de sa création, selon l'agence officielle Sana.
Je salue chaque (soldat) et le félicite à l'occasion du 66e anniversaire de la création de l'armée arabe syrienne (...) qui défend ses droits face aux plans agressifs qui nous visent aujourd'hui et demain, a affirmé le président lors d'une allocution.
Vous tous représentez l'orgueil et la fierté, a-t-il lancé.
Je suis absolument certain que nous sommes capables, avec la clairvoyance de notre peuple et notre unité nationale, de faire échouer ce nouvel épisode du complot bien ourdi, qui vise à morceler la Syrie, en prélude à la division de la région entière en petits Etats qui se battent entre eux, a martelé M. Assad.
La Syrie refuse les complots et les comploteurs, a-t-il affirmé.
Nous sommes aujourd'hui plus déterminés que jamais à poursuivre (notre) politique, a-t-il dit, ajoutant: Ils ont voulu créer des dissensions, mais (...) nous avons pu ensemble les enrayer et (...) commencer les réformes globales qui ne s'arrêteront pas.
(©AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire