17 août, 2011

Samsung peut à nouveau commercialiser sa Galaxy Tab en Europe

HIGH TECH - Le tribunal allemand qui avait bloqué la vente de la tablette en Europe la semaine dernière, a suspendu son interdiction, estimant qu'il n'avait finalement pas le pouvoir de le faire...

Apple, qui était parvenu à bloquer la vente en Europe de la Galaxy Tab 10.1 de son concurrent Samsung, accusé de plagiat, avait de quoi se réjouir la semaine dernière. Mais cela n’aura pas duré bien longtemps. Le tribunal de Düsseldorf en Allemagne, vers lequel la firme à la pomme s’était tournée, a fait marche arrière après s’être interrogé sur ses compétences: a-t-il le pouvoir d’appliquer des sanctions commerciales sur tout le continent européen pour une société implantée en Corée du Sud? En attendant de pouvoir répondre à cette question, le tribunal a donc suspendu mardi sa décision d’empêcher la commercialisation de la tablette tactile de Samsung, qui reste toutefois interdite à la vente outre-Rhin, selon Webwereld. La question sera tranchée de manière définitive le 25 août.

Apple accusé d’avoir utilisé une image truquée de la Galaxy Tab

Par ailleurs, le site Internet révèle que les avocats d’Apple auraient présenté des documents retouchés pour appuyer les accusations de plagiat au niveau du design de la Galaxy Tab 10.1 par rapport à celui de l’iPad 2. Selon Webwereld, les avocats de la firme à la pomme auraient ainsi eu recours à une image truquée de la tablette tactile de Samsung afin de mieux faire croire à la contrefaçon et de mettre en évidence des similitudes entre les deux terminaux. Sur une image qui fait partie des éléments du dossier, Webwereld a remarqué que l’iPad 2 et la Galaxy Tab 10.1 étaient représentés côte à côte avec un ratio quasi-identique. Or, le ratio d’écran d’origine de la tablette tactile de Samsung est de 1.46, contre 1.3 pour celle d’Apple. Si ces éléments se confirment, l’interdiction de la Galaxy Tab 10.1 pourrait être annulée pour de bon et la firme de Cupertino serait encore une fois accusée de mener une campagne anti-Android pour mieux asseoir son monopole. Selon le cabinet Gartner, Android a pris 43,4% de parts de marché en ce qui concerne les smartphones. Et il pourrait bien conquérir les tablettes de la même manière à terme, qu’Apple le veuille ou non.

Anaëlle Grondin
20minutes.fr

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