LONDRES (Reuters) - Pour ses débuts en Premier League avec Arsenal, l'ancien Lillois Gervinho a été expulsé samedi lors du match nul (0-0) concédé par les Gunners à Newcastle, lors de la première journée de championnat.
L'attaquant ivoirien est tombé dans le piège que lui tendait le milieu de terrain des Magpies Joey Barton.
Le "bad guy" de Newcastle a saisi à pleines mains le maillot de Gervinho pour le tirer en arrière et le néo-Londonien a répliqué en giflant son adversaire, qui s'est étalé de tout son long sur le terrain de façon théâtrale.
Gervinho a immédiatement reçu un carton rouge tandis que Barton s'en tirait avec un jaune.
Arsenal a joué sans Samir Nasri ni Cesc Fabregas, en instance de transfert. Le meneur de jeu français est annoncé à Manchester City, tandis que le milieu de terrain espagnol va rejoindre Barcelone.
Dans les autres rencontres, Liverpool a manqué un pénalty et s'est vu refuser un but, devant se contenter d'un match nul 1-1 samedi sur sa pelouse devant Sunderland.
Les promus ont connu des fortunes diverses, Queens Park Rangers s'inclinant lourdement à domicile 4-0 face à Bolton, alors que Norwich a arraché le point du match nul 1-1 sur le terrain de Wigan.
Wolverhampton est allé s'imposer 2-1 chez les Blackburn Rovers tandis que Fulham a dû se contenter du partage des points 0-0 contre Aston Villa.
Manchester United et Chelsea jouent dimanche, respectivement à Stoke City et West Bromwich Albion.
Autre prétendant au titre, Manchester City recevra lundi Swansea.
Sonia Oxley, Chrystel Boulet-Euchin et Pascal Liétout pour le service français, édité par Philippe Bas-Rabérin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire