28 août, 2011

Ouragan Irène: 50'000 personnes privées d'électricité à New York

Plus de 50'000 personnes se sont réveillées sans électricité dimanche à New York, alors que la ville était noyée sous des pluies torrentielles provoquées par l'ouragan Irene. Ces coupures d'électricité touchaient le Bronx, Brooklyn, le Queens et Staten Island.

Aucun problème n'était signalé à Manhattan, selon le distributeur Con Edison. Aucun problème majeur n'a été signalé pendant la nuit. New York ressemblait dimanche à une ville morte. Les rues étaient désertes, à l'exception de rares taxis, tous les transports en commun étaient suspendus. Tous les aéroports étaient fermés. Près de 370'000 New Yorkais avaient reçu l'ordre d'évacuer au plus tard samedi les zone inondables de la ville.

Le maire de New York s'attend à une forte montée des eaux dans la matinée, quand Irene se conjuguera à la marée haute. Irene a de nouveau touché la terre dimanche près d'Atlantic City dans le New Jersey, état voisin de l'Etat de New York, selon le centre national des Ouragans.

Neuf morts

L'ouragan avait une première fois atteint les terres en Caroline du Nord. Il a ensuite progressé au large des côtes de Virginie, du Maryland et du New Jersey.

Irene a fait depuis le début de son passage sur les côtes américaines samedi matin au moins neuf morts et plus de deux millions de personnes ont été évacuées. Irene est un ouragan de force 1, progressant avec des vents de 120 Km/heure.

Le président Obama, qui a exigé d'être tenu au courant de la situation heure par heure, s'est entretenu avec son équipe chargée des situations d'urgence, comprenant notamment le vice-président Joe Biden, et la secrétaire à la sécurité intérieure Janet Napolitano, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.



(ats /

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire