02 août, 2011

Olivier et Sabrina au secours des Burkinabés

par Ludovic Jaccard - Olivier Marillier et Sabrina Guilloud ont passé une semaine au Burkina Faso afin d’aider des villageois. Ils en ressortent grandis.

1|19
Olivier et Sabrina ont été particulièrementtouchés par leur rencontre avec les enfants du village

«J’ai l’impression d’avoir plus reçu que ce que j’ai pu donner là-bas. On est allé sur le terrain pour rencontrer les gens. C’est ce que je voulais faire depuis longtemps», a confié l’ex-Mister Suisse romande à «20 minutes». Olivier Marillier, de retour chez lui depuis samedi, est encore ému par son périple africain, avec la vice-Miss Suisse, Sabrina Guilloud. C’est à l’occasion des 25 ans de Nouvelle Planète, organisation d’entraide internationale, que les deux jeunes gens se sont rendus au Burkina Faso, avec dix autres personnalités romandes.

Ils ont passé une semaine dans le village de Samba, sans électricité, ni eau courante, afin d’améliorer la vie de ses habitants. Aux programme des activités: ramassage de déchets, plantation d’arbres, travail au champ, fabrication de savon et la pose de panneaux solaires sur le toit de la maternité, très éprouvante. «Il faisait 40 degrés, c’était très dur. On était trempe, explique Olivier. Mais quand on voit le résultat final, on est fier de soi.»

Ce qui l’a le plus marqué? «Rencontrer les enfants avec leur sourires extraordinaires. Ils n’ont rien mais ils pourraient tout donner.» Sabrina est du même avis. «On a joué au ballon avec eux, ils ont tellement ri. C’était génial de leur apporter un peu de bonheur», dit la Genevoise qui leur a appris le jeu du mouchoir. Ravis de cette expérience inoubliable, Olivier et Sabrina en sont certains: ils reviendront un jour à Samba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire