24 août, 2011

Ligue des champions: le Bayern et Villarreal au rendez-vous

PARIS (Reuters) - Le Bayern Munich s'est qualifié mardi pour la phase de groupes de la Ligue des champions, tout comme les Espagnols de Villarreal, qui ont surmonté leur défaite surprise à Odense il y a une semaine.

Vainqueurs 2-0 la semaine dernière en Allemagne lors du match aller des barrages face au FC Zürich, les Munichois sont allés s'imposer 1-0 en Suisse mardi soir sur un but de leur avant-centre Mario Gomez en début de rencontre (7e).

Contraint de disputer les barrages après avoir échoué à la troisième place de la Bundesliga la saison dernière, le Bayern a ainsi entretenu l'espoir de disputer la finale qui aura lieu, le 19 mai 2012, dans son stade, l'Allianz Arena.

En Espagne, Villarreal a longtemps couru après le but de retard encaissé au match aller sur la pelouse des Danois d'Odense.

L'attaquant italien Giuseppe Rossi a fini par délivrer les siens en remettant les deux équipes à égalité à la 50e minute, avant de doubler la mise à la 66e. Carlos Marchena a fermé la marque pour le "sous-marin jaune" en fin de rencontre (3-0).

Dans les autres matches de la soirée, l'Apoel Nicosie a renversé la vapeur en s'imposant 3-1 face au Wisla Cracovie, une semaine après avoir perdu le match aller 1-0 en Pologne.

Les Chypriotes retrouveront donc la phase de poule qu'ils avaient disputé en 2009-2010.

Malgré une défaite 2-0 sur le terrain de Malmö, le Dinamo Zagreb a également obtenu sa qualification à la faveur de sa victoire 4-1 au match aller.

Les derniers matches de ces barrages auront lieu mercredi.

L'Olympique lyonnais tentera de préserver son avantage de deux buts (3-1), acquis à l'aller à Gerland, sur le terrain des Russes du Rubin Kazan.

Arsenal, auréolé d'un court succès 1-0 il y a une semaine à Londres, sera en danger sur la pelouse de l'Udinese.

Le tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des champions aura lieu jeudi à partir de 15h45 GMT à Monaco.

Grégory Blachier pour le service français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire