07 août, 2011

Libye – Soldats français capturés et CIA

par

11


Comment expliquer à l’opinion publique française que nous sommes dans un bourbier ? Le général Botul ne s’exprimera pas sur ce sujet, encore moins l’amiral Sarkopinocchio. Ce dernier préfère envoyer devant les médias le commandant Alain Alopécie qui a déclaré jeudi dernier qu’ils avaient sous-estimé la capacité de résistance du colonel bédouin Renard du désert.

On pouvait intituler ce texte: L’aventure ambiguë de l’amiral Sarkopinocchio et du général Botul en Libye. Mais, par respect pour le pauvre français capturé sur place, il s’agit de parler de sa mésaventure. On savait déjà que 15 instructeur de l’OTAN avaient été kidnappés en Libye. Le sort qui leur est réservé est inconnu. C’est vrai que quand on navigue à vue, il est préférable de faire marche arrière que d’insister bêtement alors qu’on est en échec total.

En Libye, c’est vrai, aujourd’hui, les Européens sont dans la tourmente. Les mauvaises nouvelles s’accumulent. Lorsque les avions de l’OTAN prenaient d’assaut le ciel libyen, il était question de ne pas demander le départ du renard du désert et l’opération était prévue de courte durée même comme le commandant Alain Alopécie se déjuge aujourd’hui. C’est quand même triste de savoir qu’un simple ministre, puisqu’il est européen, ose demander le départ d’un chef d’État, simplement parce qu’il est Africain. Quel mépris !

Malgré les esprits chagrins, il y est et il y restera. Chiche. Le refus de leur voir participer à la vie politique est une ruse avec à la clé le terrorisme d’état, l’intimidation. Chacun, aujourd’hui, sait qu’il est populaire et par conséquent, lui, ou son clan, ne peuvent perdre une élection présidentielle. La vérité c’est que s’il reste, ceux qui l’ont attaqué verront la fin de leur privilège sur le pétrole et le gaz. Alors, faut-il tuer pour autant des innocents, dont des enfants, simplement pour leurs intérêts ? Cette guerre de prédation va droit au fiasco.

D’après le posteur Katalizeur, toujours au fait de l’actualité, et après avoir eu mes contacts libyens, il s’avère que l’armée libyenne aurait capturé deux soldats français. Il s’agit de deux instructeurs en service à Benghazi, qui se seraient aventuré du côté de Brega. Quant à la CIA, comme le montre la vidéo posté en juin dernier qui est en dessous, des documents prouvant qu’elle avait prévue de faire tomber les leaders arabes ne fait plus de doute. « Printemps arabe » vous dites ? Rien n’a changé pour les Tunisiens ou les Égyptiens. Ces derniers s’humiliant en croyant humilier l’ancien Raïs Moubarak. Des armes et des munitions ont aussi été saisies. Révolution populaire mon œil !

Mais, les vraies questions que devraient se poser les Français sont de savoir pourquoi leur Gouvernement ne va pas faire la guerre en Somalie ? Sur place, hormis la famine, les islamistes détiennent un Français en otage, Denis Allex, agent des services secrets, enlevé le 14 juillet 2009 à Mogadiscio. L’Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique), détient encore quatre Français dans le désert nigérien: Pierre Legrand, Daniel Larribe, Thierry Dol et Marc Furrer. Que fait la France en Libye ?

13
0
Noter cet article
Un blogueur aime cet post.
11 Réponses “Libye – Soldats français capturés et CIA” →
  1. ALJ, je dois dire que ce passage:

    « Mais, les vraies questions que devraient se poser les Français sont de savoir pourquoi leur Gouvernement ne va pas faire la guerre en Somalie ? Sur place, hormis la famine, les islamistes détiennent un Français en otage, Denis Allex, agent des services secrets, enlevé le 14 juillet 2009 à Mogadiscio. L’Aqmi (Al Qaïda au Maghreb islamique), détient encore quatre Français dans le désert nigérien: Pierre Legrand, Daniel Larribe, Thierry Dol et Marc Furrer. Que fait la France en Libye ? »

    … devrait faire réfléchir plus d’un analyste. *
    Le régime de Sarkozy met en danger des millions de Français. Je ne serai pas surpris si le kidnapping devenait la nouvelle règle d’or sur la zone Sahelo-saharienne… L’économie française en souffrirait, car il n’y a pas que des touristes français en Afrique, mais bien les fleurons de l’économie française n’en déplaise aux ignares qui ignore que c’est l’Afrique qui paie le salaire d’une majorité de Français: AREVA, Bouygues, France Télécom, Bolloré pour ne citer que ces 4 grandes entreprises françaises.

    p.s: Vous avez le mérite, malgré certaines de vos tactiques que l’on peut déplorer, d’être dans l’optique d’objection à la propagande guerrière. Aussi à chaque fois que vous noter qu’une contribution sur votre blog est pertinente, soyez certain que vous êtes celui grâce à qui cela arrive. Big Up !

    Noter ce post
    Répondre
  2. les BHL, sarko ou leur ministre repris de justice se donnent le droit de déclarer que tel ou tel chef d’Etat doit partir? s’ils ont du C ourage qu’ils le disent au chinois ou autre grand pays? rien qu’à l’idée de le dire, je suis sure qu’ils auront la diarhée, pour etre polie!! si au mois ils étaient lybiens, bien que ils n’auront jamais ni l’honneur ni la chance d’avoir cette nationalité; Qui est plus légitime? Sarko qui a quasiment 90% des français contre lui? ou Kaddafi qui a prouvé à la planète entière que au moins 80% de son peuple le soutient et prêt à mourir pour sa dignité? qui est plus sangunaire? si les occidentaux ne commettent pas directement les crimes chez eux ils les commettent sur notre continent et dans nos pays; le Rwanda, l’Irak, le Liban, le Congo, la Somalie etc… qui a tué les chefs d’Etats africains les plus progressistes?.

    4 Votes
    Répondre

  3. A la fin des fins ton empire l'aura bien dans le fion

    7 août 2011

    Nous, nous devons pendant ce mois béni du Ramadan, pendant que les démons et les diables sont enchainés, donc d’aucune efficacité pour les talmudistes , de faire des douhas pendant nos prières ,pour la victoire du peuple Libyen sur l’OTAN et pour la protection de notre frère ALLAIN JULES.

    4 Votes
    Répondre

  4. rbella24

    7 août 2011

    Seuls les naïfs croient en une Révolution spontanée en Tunisie et en Egypte: où sont les actes concrets posés par ces Révolutions? ce sont toujours les mêmes qui font la loi.
    En Libye, c’est flagrant que l’action a été télécommandée de l’extérieur.
    Allain Jules, ces actions sont en continuité de ce qui avait commencé en Côte d’Ivoire; et sur la Côte d’Ivoire, toi et moi ne partagions pas les points de vue. Les mêmes qui font la guerre contre la Libye sont ceux-là mêmes qui ont déposé Gbagbo et soumis la Côte d’Ivoire à la guerre civile et aux souffrances depuis 2000.
    Le Cameroun est actuellement l’une de leurs cibles, mais une cible facile à qui ils imposeront le même traitement que celui imposé à la Côte d’Ivoire. La Syrie et l’Iran pour l’instant résistent: c’est dommage pour les populations innocentes qui subissent ces violences ourdies par l’ONU et l’OTAN, mais dans l’intérêt de qui?
    Y en a marre des guerres; pourquoi ne laisse-t-on pas les peuples se reconstruire en paix? Les habitants d’un même pays qui s’entre-déchirent finissent toujours par trouver un terrain d’entente tant que les puissances de l’argent et néo-coloniales qui ne pensent qu’à leurs intérêts ne s’en mêlent pas.
    Je trouve honteux que les Africains (Tunisie, Egypte, Libye, Côte d’Ivoire) humilient leurs anciens Chefs d’Etat; ils peuvent les juger dans le respect du droit et de la dignité humaine; les humilier comme ils le font, c’est faire ce qu’ils leur ont reproché de faire, à savoir, ne pas respecter la loi et les droits de l’homme. Que l’Egypte prenne exemple sur Israël qui n’a jamais puni aucun des siens coupables de crimes contre l’Humanité ou de corruption ou d’abus de biens sociaux. Moubarak s’est battu pour l’Egypte, rien que pour cela, on lui doit un minimum de reconnaissance et de respect.

    4 Votes
    Répondre
  5. je sais pas pour qui vous rouler Mr ou Mme même si ça se sent à mille lieues..Je voudrais juste souligner le mépris que vous afficher à l’égard de tous les libyens qui ont endurés et continuent pour certains la feroce et sanguinaire dictature de gadafi ben ABOU MENIAR(ecris en majiscule car c’etait un grand homme;contrairement à son sulfureux et psychopathe de rejeton).Vous pouvez lancer vos « piques » à l’egard de l’OTAN et tout votre bla-bla partisan,n’empeche nous les libyens nous voulons le depart de ce clown même si c’est les pieds devant.La revolution est en marche,elle ira jusqu’à la victoire avec ceux qui croient en la Libye et les libyens.Ceux qui accompagnent et adulent kadafi c’est TERMINUS,ils peuvent toujours chanter »tawra chaghbiya:al fatah »mon oeil!!
    HAsta la victoria!!

    6 Votes
    Répondre

    • A la fin des fins ton empire l'aura bien dans le fion

      7 août 2011

      Pure hasbara, tu n’est pas crédible, regarde les vidéos de soutien au Guide.

      6 Votes
      Répondre
    • tango

      Le CNT vous attend mon grand. Un guerrier avec une pêche comme vous.!
      Pour les piqûres de vipères et de serpents…. Voyez avec l’intendance.
      Je suis sûre que vous allez vous entendre avec El Qaïda (AQMI).

      Votre barda est-il prêt, soldat Tango ?

      Rompez.

      2 Votes
      Répondre
  6. Pire cela depasse tout entendement de voir un pseudo philosophe demander le départ d’un chef d’état juste parce qu’il s’agit d’un chef d’état africain.

    3 Votes
    Répondre

  7. chrysostom

    7 août 2011

    Mecs…. vous pouvez envoyer vos message sur la Libye directement à:

    ________________________________________

    Chrysostomm,

    Malgré le fait que tout le monde vous demande de cesser de mettre ce lien, vous persistez et signez.La prochaine fois, c’est le bannissement su site.

    Modératrice.

    4 Votes
    Répondre
    • chrysostom

      Je vous déconseille vivement de laisser des messages sur ce site.

      1/ Votre IP est marqué toute suite
      2/ Si vous dérapez sur ce site, vous risquez d’être poursuivi en justice
      3/ Vous mettez le site d’Allain Julles en danger.
      4/ Le média qui filtre très peu et qui souvent, laisse les contradicteurs s’exprimer….C’est le Figaro.

      2 Votes
      Répondre
    • chrysostom

      Allez sur ce site et vous comprendrez pourquoi, il y a des militaires qui ne partagent pas le point de vue de Mr Sarkosy car ils savent que ce dernier est un irresponsable dangereux.

      Les militaires français commencent à comprendre le jeu:
      La Libye pour prendre l’Afrique et la Syrie pour le Moyen Orient et bien, l’Asie Centrale et la Russie. Les deux verrous.

      http://adefdromil.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire