14 août, 2011

La population gabonaise consomme environ 80% des produits non ligneux selon la FAO

LIBREVILLE (Xinhua) - L'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture (FAO), au cours de la clôture samedi du séminaire de sécurité alimentaire en Afrique centrale, a annoncé que la population gabonaise consomme environ 80% des produits non ligneux.

Le gouvernement gabonais est entrain de mettre en place certaines stratégies nationales afin de protéger les produits forestiers non ligneux.

Ces produits sont d'origines biologiques, autres que le bois, provenant de la forêt, des terres boisées et d'arbres hors forêts.

Il s'agit notamment du miel, de la gomme, de l'arabique, du rotin, du bambou, des noix, des huiles essentielles et de certaines parties des végétaux et des animaux.

La particularité des ces produits est leurs vertus médicales. Ils servent également à la fabrication des produits pharmaceutiques. Très peu des gabonais connaissent les vertus de ces produits de la forêt non ligneux.

Le Gabon accorde une importance particulière aux produits de forêts non ligneux, tels que l'annok, le kumu, le rafia, la résine d'Okoumé et les marantacées.

Ils peuvent être récoltés dans la nature ou produits dans des plantations forestières ou agro-forestières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire