10 août, 2011

La mort de trois Asiatiques fait craindre l'émergence d'un conflit racial

LONDRES (Xinhua) - La mort de trois hommes mercredi matin dans la ville de Birmingham lors des émeutes fait craindre l'émergence d'un conflit racial.

La police a procédé à une arrestation dans son enquête sur ces trois morts.

Les trois hommes ont été tués après avoir été heurtés par une voiture fonçant à vive allure sur eux, alors qu'ils s'étaient rassemblés avec d'autres membres de leur communauté musulmane locale sur le trottoir pour protéger les maisons et les propriétés des émeutiers.

Les trois hommes sont morts à l'hôpital, d'après la police.

Les médias locaux ont rapporté les propos d'un membre de la famille d'une des victimes, qui déclarait qu'ils avaient été tués dans une "attaque raciste", et un témoin a affirmé que trois voitures avaient été aperçues dans le quartier peu avant l'incident, à bord desquelles se trouvaient des jeunes noirs.

La police a indiqué que l'incident s'est produit vers 01h00 dans le quartier de Winson Green, et qu'un homme de 32 ans a été arrêté.

La police a procédé à 109 arrestations dans le West Midlands, dans la ville de Wolverhampton et dans la ville de West Bromwich, ainsi qu'à Birmingham, lors des émeutes mardi soir et mercredi matin au cours desquelles des magasins ont été pillés, des propriétés endommagées et des véhicules incendiés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire