09 août, 2011

Football : le Real Madrid fait dans la classe biberon

LEMONDE.FR avec AFP |

Leonel Angel Coira, 7 ans, nouvelle recrue du Real Madrid.

Leonel Angel Coira, 7 ans, nouvelle recrue du Real Madrid.AP/Leonel Angel Coira's Family

Le Real Madrid prépare l'avenir, et plutôt deux fois qu'une. Alors que l'équipe première revient d'une tournée en Chine, où les dirigeants ont notamment fait part de leur intention d'ouvrir une académie de football, le Real a annoncé, lundi, la signature au club d'un jeune Argentin de sept ans, Leonel Angel Coira, qui jouera en catégorie benjamins (9-11 ans). Le petit garçon, qui vit depuis trois ans en Espagne, "va commencer à jouer avec les benjamins le 6 septembre", a annoncé un porte-parole du club à l'AFP.

Selon son père, Miguel, interrogé par le journal espagnol ABC, Leonel a signé un contrat d'un an, renouvelable, mais ne percevra aucun salaire. Il lui faudra attendre ses 16 ans pour espérer jouer en équipe première. Leonel a opté pour le Real après qu'il eut reçu une première offre du rival de la capitale, l'Atletico. "Les observateurs [de l'Atletico] l'ont vu et étaient les premiers à envoyer une lettre de proposition, mais après avoir passé des tests pour les deux équipes, il se sentait davantage à l'aise au Real Madrid", a expliqué son père, entraîneur d'une petite équipe de la banlieue de Madrid.

La "maison blanche" a par ailleurs conclu sa tournée chinoise avec une petite rencontre de gala en forme d'enfantillage. Le club madrilène a ainsi poussé l'opération de communication à un niveau proche du cirque en se livrant à une opposition amicale contre une sélection locale, composée de cent neuf bambins, qui ont batifolé avec enthousiasme sur un terrain transformé en cour de récréation. Un moment de détente aux allures de grand n'importe quoi pour les coéquipiers de Benzema, qui a été sans pitié en marquant un but sur coup franc. Un match reste un match.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire