01 août, 2011

बुर्किना FASO Fonction publique: 432 000 candidats à la conquête de l’emploi

undi, 01 Aout 2011 17:14 Nina Yougbaré (stagiaire)

L'immeuble de la Fonction publique à Ouagadougou

Les épreuves écrites des concours directs de la Fonction publique burkinabè, session 2011, se déroulent du 1er au 12 août 2011. Le top départ des premières épreuves a été donné ce lundi matin sur toute l’étendue du territoire national. La rigueur est de mise pour les responsables en charge de l’organisation, car il s’agit de faire prévaloir l’égalité des chances et d’assurer une transparence dans l’administration de cette session.

Pour ce premier jour, ce sont douze concours qui se tiennent dans les treize régions du Burkina Faso. Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Soungalo Apollinaire Ouattara, était au lycée Philippe Zinda Kaboré pour constater le bon déroulement des épreuves. Accompagné de ses proches collaborateurs, il a insisté sur la fermeté et le respect des consignes et a indiqué que toutes les mesures étaient prises pour éviter la fraude et la tricherie.

Toutefois, il a déjà été signalé une tentative de fraude dans une région du Burkina: une femme s’est présentée avec la photocopie d’une carte d’identité appartenant visiblement à un homme. «Nous allons mener des enquêtes pour faire la lumière sur cette affaire. C’est pour cela que nous insistons sur la rigueur afin d’éviter ces tentatives de substitution», a déclaré le ministre.
Environ 432 000 candidats prennent part aux différents concours de la Fonction publique, session 2011। Le ministère en charge de la Fonction publique affirme avoir pris les dispositions nécessaires pour mettre les candidats et les surveillants dans de bonnes conditions de travail.

fasozine.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire