16 août, 2011

En mode hip hop

Kanye West s'habille chez Céline.

Les rappeurs et la mode, ça fait longtemps que ça dure. Le bling, les logos, tout ce petit monde s'adore. Mais si les 80's et les 90's ont vu l'apogée d'un style un peu caricatural et premier degré, le MC nouveau fait sont apparition depuis quelques saisons.

Pharrell Williams front row aux défilés.

Ce spécimen-là a compris la notion de subtilité voire de sobriété. Le néo-rappeur aime la mode et le luxe mais plus à coups de gros monogrammes estampillés sur la poitrine ou imprimés sur le baggy. D'ailleurs, ce garçon-là ne porte plus de baggy et rappe même en slim. Il s'assoie en front row aux défilés, court les Fashion Weeks, passe ses soirées avec Carine Roitfeld et Anna Dello Russo et s'habille en direct des podiums. Il s'appelle Jay-Z, Kanye West, Kid CuDi ou Theophilus London...

Le style de Theophilus London fait écho au podium Dolce & Gabbana.

Il crée aussi des collections pour les maisons de luxe comme Vuitton, designe des vêtements pour des griffes comme Moncler et se fait le premier fan de ses créations. La nuit, il rêve même de se reconvertir, d'arrêter la scène pour devenir créateur et devenir le nouveau Marc Jacobs.

Kid CuDi et Kanye West au premier rang.

Le bling reste quand même là, ça on ne lui enlèvera pas. Des maxi colliers en or, des incontournables diams aux oreilles ou pour les plus old school, le fameux grillz en diamants.

Marc Jacobs entouré de ses rappeurs préférés.

Mais tout de même, le rappeur est tendance, un peu et même beaucoup bête de mode.

Crédits photos : StyleSight/Gettyimages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire