21 juillet, 2011

Une plainte de Carla Bruni-Sarkozy contre le magazine people Gala

nouvelobs.com

Le Tian Express Régional de 8h20 est entré en gare.

Retrouvez ici, chaque matin, des infos qui vous ont peut-être échappé.


first-lady-carla-bruni-sarkozy-zeigte-erstmals-ihren-baby-bauch-foto-afp-virginia-mayo.jpeg

Vous avez dit exclusivité? Le 14 juillet, Carla Bruni-Sarkozy a invité au Fort de Brégançon (Var) une dizaine de femmes de militaires dont les maris se trouvent actuellement engagés en Libye.

Une rencontre immortalisée par les photographes du quotidien Var Matin. Un quotidien qui a revendu les photos de l'événement à Gala.

Et dans sa dernière livraison, Gala présente un reportage sur la Première Dame de France, en affirmant que cette dernière a choisi ses colonnes pour parler de sa grossesse...

Et pour illustrer ce reportage présenté comme "exclusif", Gala utilise les photos... de Var Matin.

Gala n°945 du 20 au 27 juillet 2011.jpeg

(capture écran)

Le quotidien régional varois a envoyé une courrier de protestation à la direction de Gala.

De son côté, Carla Bruni-Sarkozy a décidé de porter plainte contre le magazine people.

Les épouses des militaires présentes au Fort de Brégançon se sont associées à ce dépôt de plainte.

En cas d'indemnités, ces dernières seront reversées aux orphelins de la Marine. (Source: Europe 1)

le-ministre-de-l-interieur-s-est-engage-a-subventionner-l-achat-de-gilets-pare-balles-pour-les-polic.jpeg

Dysfonctionnement. Ces deux mineures venaient de cambrioler une villa à Plan de Cuques (Bouches-du-Rhône) quand elles ont été interpellées, en flagrant délit, à 17h, par des policiers municipaux.

Mais les deux cambrioleuses n'ont été présentées aux policiers du commissariat de Marseille que vers... 21h20, rapporte Europe 1.

Entre temps, les policiers municipaux ont à plusieurs reprises alerté le commissariat qu'ils retenaient au domicile des victimes du cambriolage, les deux mineures. Mais au commissariat on leur a expliqué qu'aucune patrouille n'était disponible pour venir les chercher...

Après plusieurs heures d'attente, les policiers municipaux ont alors décidé de conduire eux-mêmes les deux jeunes filles au commissariat de Marseille.

Et une fois arrivée sur place, un officier de police judiciaire a constaté que "le délai de présentation" était largement dépassé.

Et les deux jeunes filles ont été immédiatement libérées.

Et comme elles n'avaient pas fait l'objet d'une fouille, elles sont ressorties du commissariat avec une partie du butin qu'elles avaient enfoui dans leurs poches...

Le couple victime du cambriolage a indiqué sur Europe 1 avoir attendu la police nationale "qui n'est jamais venue".

Un couple qui pense que "la police nationale n'a pas voulu faire son travail de façon délibérée".

Du côté de la police on admet "un dysfonctionnement" tout en rappelant que "les agents municipaux avaient le droit de conduire les deux voleuses dans un commissariat". (Source : Europe 1)

7696237040_des-enfants-dejeunant-a-la-cantine.jpeg

Discrimination des enfants de chômeurs. Le 27 mai dernier, le conseil municipal de Levet (Cher) a voté un nouveau règlement de la cantine.

Un règlement qui réserve en priorité la cantine aux enfants dont les deux parents travaillent. Par ailleurs les enfants allergiques ne pourront plus avoir accès à la cantine, selon ce même règlement.

Patrick Mondon, conseiller municipal d'opposition, ne s'est pas contenté de protester contre cette décision. Il a saisi le tribunal administratif d'Orléans.

Lundi, le tribunal administratif a suspendu la délibération du conseil municipal de Levet.

Dans ses conclusions, le tribunal considère "que le moyen tiré de cette délibération restreint illégalement l'accès au service public de la restauration scolaire à une partie des enfants scolarisés, en retenant un critère de discrimination sans rapport avec l'objet du service public". (Source : Le Berry.fr)

Plus de peur que de mal. Il était 20h30, mardi soir, quand la propriétaire d'une maison dans le hameau des Combes, à La Buisse (Isère) a entendu un énorme bruit.

Quand elle est sortie de sa maison, elle a découvert qu'un rocher de 15 tonnes venait de dévaler un versant de la montagne avant de terminer sa course dans la piscine.

Si la chute de cet énorme bloc n'a pas fait de victimes, elle a néanmoins provoqué d'importants dégâts matériels dans la piscine.

Le service de Restauration des terrains de montagne a ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet éboulement et les mesures à prendre. (Source : Le Dauphiné Libéré)

Meurtre au fusil de chasse. Mercredi, en milieu d'après-midi, un quinquagénaire a été tué d'un coup de fusil de chasse, dans un hangar à Trizay (Charente-Maritime).

L'auteur du coup de feu mortel, un octogénaire, a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Rochefort.

Les circonstances et les raisons du drame ne sont pas encore connues. (Source : Sud Ouest)

Mort depuis 6 mois. C'est le frère de cet homme âgé de 79 ans qui, inquiet de ne plus avoir de ses nouvelles, a demandé à la police d'ouvrir la porte de son appartement.

Quand les policiers sont arrivés dans son appartement à Meaux (Seine-et-Marne), ils ont découvert le corps sans vie du septuagénaire.

Sa mort remonterait à "cinq ou six mois" selon une source proche de l'enquête. Une source qui indique que la famille "avait saisi la police depuis plusieurs semaines en raison de la disparition du septuagénaire" mais qu'aucune "odeur suspecte n'avait été détectée au niveau de l'appartement".

Le décès du septuagénaire serait naturel. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours pour le confirmer. (Source : TF1 News)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire