19 juillet, 2011

Un trafic de cocaïne a été démantelé en Suisse, en Autriche et aux Pays-Bas

LeMatin.ch & les agences


Les polices suisses, autrichiennes et hollandaises ont mené une action conjointe qui a permis de démanteler un réseau de trafiquants de cocaïne. Entre fin 2010 et la semaine dernière, 19 hommes ont été arrêtés.

Une action concertée des polices st-galloise, du Vorarlberg autrichien et des Pays-Bas a permis de démanteler un réseau de trafiquants de cocaïne. Au total, 19 hommes ont été arrêtés entre la fin 2010 et la semaine dernière, dont treize en Autriche, cinq en Suisse et un aux Pays-Bas.

Les enquêteurs ont saisi un kilo de cocaïne, 80’000 francs de recettes et des armes, indique mardi la police cantonale st- galloise. Les personnes arrêtées ont écoulé plusieurs kilos de poudre blanche. La drogue provenait des Pays-Bas. Elle était transportée jusqu’en Suisse et dans le Vorarlberg en passant par l’Allemagne.

Fin 2010, deux Néerlandais, un Kosovar domicilié dans le Rheintal st-gallois et le chef du secteur autrichien du réseau ont été arrêtés grâce à une collaboration internationale des polices concernées. Depuis le début de l’année en cours, la police st- galloise a pu arrêter quatre dealers dans le Rheintal. Ils vendaient la drogue à des revendeurs.

La dernière arrestation date de la semaine passée. Les enquêteurs néerlandais ont alors mis la main sur un trafiquant à Rotterdam. Parmi les treize hommes arrêtés en Autriche, trois ont d’ores et déjà été condamnés à plusieurs années de prison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire