19 juillet, 2011

Ramadan-Libye: La Libye va subventionner les prix des denrées alimentaires

Prix des denrées alimentaires en Libye - Les denrées alimentaires de première nécessité seront subventionnées par la Libye au cours du mois de Ramadan qui débutera à la fin de ce mois, annonce lundi le comité populaire général libyen de l’Industrie, de l’Economie et du Commerce.

Le décret arrêté par le comité stipule que les prix de certaines denrées alimentaires de première nécessité tels que les œufs, le poulet, la viande de bœuf et d’agneau importée, le lait stérilisé, les jus de fruit et l’eau minérale produite au niveau local, seront fixés pour le mois de Ramadan, rapporte l’Agence de presse libyenne (JANA), citant un communiqué du département de l’industrie et du commerce.

Le communiqué précise que le comité se chargera de payer aux producteurs et importateurs libyens la différence sur les prix entre celui de l’importation et celui de la vente, en coordination avec le Fonds libyen de stabilisation des prix.

Ainsi, le plateau d’œufs frais de 30 sera vendu à trois dinars libyens, alors qu’il se négociait avant la crise que connaît actuellement le pays entre 3,5 et quatre dinars, le kg de poulet sera vendu à trois dinars contre quatre dinars auparavant et le kg de viande de bœuf importé est fixé à cinq dinars contre six à sept précédemment.

Le kg de viande d’agneau importé a été fixé à 6,5 dinars contre sept dinars auparavant, le litre de lait stérilisé vendu à un dinar reste stable tout comme le litre de jus de fruit, alors que six bouteilles d’eau minérale de 1,5 litre seront vendues à deux dinars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire