03 juillet, 2011

Neymar, cause nationale

Neymar, cause nationale - FOOTBALL - Transferts
DPP

Pour conserver Neymar, Santos serait prêt à lui offrir un salaire mirobolant sponsorisé en partie par le gouvernement brésilien. Un chèque de 500.000 euros chaque mois pour repousser le Real Madrid, Barcelone ou Chelsea. Le prodige, lui, assure désormais qu'il va respecter son contrat...

A 19 ans, Neymar est l'un des footballeurs les plus convoités du moment. Les plus grands clubs lui font des ponts d'or pour l'attirer. Le Real Madrid, Barcelone et Chelsea se seraient ainsi manifesté et auraient même formulé des offres correspondant à la clause libératoire du joueur, soit 45 millions d'euros. Malgré cela, Santos est visiblement décidé à conserver son prodige. Selon le Corriere dello Sport, le club brésilien s'apprêterait à lui offrir un salaire de 500.000 euros par mois grâce à plusieurs sponsors dont le principal ne serait autre que le gouvernement du Brésil ! Celui-ci souhaiterait utiliser l'image du joueur le plus populaire du pays pour faire la promotion du Brésil. Neymar deviendrait alors le joueur le mieux payé du pays grâce à un contrat digne des plus grands clubs européens.

"Respecter mon contrat"

De son côté, le président de Santos, Luis Alvaro Ribeiro, continue de repousser toutes les offres provenant du Vieux Continent et mise sur le Mondial des clubs, disputé en décembre au Japon, pour convaincre Neymar de rester. Tout comme Ganso. Un argument qui semble avoir fait mouche. "J'ai un contrat à Santos jusqu'en 2015 et j'ai bien l'intention de le respecter", a ainsi assuré Neymar dans une interview à O Globo, L'agent du joueur donne plus de détails et explique que "Neymar souhaite tellement participer à la Coupe du monde des Clubs à Tokyo et la gagner avec Santos". "Après, tout deviendra possible parce qu'il une floppée de grands clubs prêts à mettre le prix pour l'obtenir", ajoute toutefois Wagner Ribieiro.

Mais, alors que le Real Madrid semblait tenir la corde, Neymar n'envisage pour l'instant qu'une confrontation avec le Barça de Lionel Messi. Celle qui pourrait justement attendre Santos en finale du Mondial des clubs. "Nous allons disputer les demi-finales de cette compétition, puis éventuellement une finale contre le Barça. Ce sera un match énorme et nous nous devons dès maintenant de concentrer nos efforts sur cette rencontre", se projette déjà le joueur qui dispute actuellement la Copa America en Argentine. Un duel avec Messi qui le fait saliver d'avance : "Il est le meilleur et c’est indiscutable. Il devance de loin tous les autres. Je travaille dur pour être comme lui". Alors va-t-il se contenter d'un seul match quand il pourrait jouer contre lui (ou avec lui) tous les week-ends ? Après tout, Neymar n'est plus à une pirouette prêt.

Eurosport - A.P.

1 commentaire:

  1. Neymar montrera au monde qu'il sera le numéro un.Neymar est le meilleur joueur du monde.

    RépondreSupprimer