30 juillet, 2011

Libye – Une guerre fratricide en cours à Benghazi

allainjules.com

Nicolas Sarkozy, Barack Obama et David Cameron, respectivement présidents français et américain, plus le premier ministre britannique, assistent en ce moment, l’air hébété, aux évènements tragiques qui se passent actuellement en Libye. Alors que le port de Benghazi aurait été repris par les pro-Kadhafi au courant de la journée, du côté du Conseil national de transition (CNT), rien ne va plus. Moustapha Abdel Djalil, chef du CNT, se serait même engueuler avec Bernard Henri Botul, à qui il demandait des renforts pour sa sécurité dans sa « capitale » Benghazi.

Selon nos informations, le président de ce machin, Moustapha Abdel Djalil, serait activement recherché par le clan Obedei, l’un des plus puissants de Libye dont faisait partie le général Younès, et se terre quelque part à Benghazi, entouré de gardes armés jusqu’aux dents. Vous savez, le tristement célèbre gang des barbares qui avait déjà sévi en Irak avec les résultats que l’on sait, Blackwater. Les grands-guignolesques et branquignols irresponsables ne savent plus à quels saints se vouer malgré l’Otan qui croyait qu’on peut prendre un pays en apesanteur.

Au moment où nous écrivons cette petite note, notre source libyenne nous signale en ce moment des combats et des règlements de compte entre plusieurs factions des renégats de Benghazi. La mort du général félon Abdel Fatah Younès et de deux hauts gradés, des colonels, tourne finalement à la chronique d’une mort annoncée du CNT. Ce qu’on peut retenir des affrontements à venir, bonnes nouvelles mauvaises nouvelles pour le duo français de canards boiteux, l’amiral Botulevitch et le général Sarpinnochio, c’est l’heure est à la peur de la défaite.

Quant aux chenapans de Benghazi, c’est le prix à payer lorsqu’on accepte aveuglement d’être des pro-consuls. Le coup d’état contre Mouammar Kadhafi, déguisé en une rébellion populaire impopulaire est entrain d’accoucher d’une souris. Les satrapes de Benghazi et leur attirance inconsidérée du dollar américain a été irrésistible. L’attrait au pouvoir, à l’odeur du pétrole et à la gabegie font d’eux, aujourd’hui, les caricatures et les chansonniers d’un vaudeville insipide.

Décidément, le renard du désert commence sérieusement à reprendre la main, d’autant plus que, le clan Obedei se sent désormais à l’étroit au sein du CNT et souhaite, ô sacrilège, retourner auprès de Mouammar kadhafi. Vous ne lirez pas ça ailleurs.

25
1
Noter cet article
2 blogueurs aiment cet post.
21 Réponses “Libye – Une guerre fratricide en cours à Benghazi” →
  1. usa se leve
    http://youtu.be/BMfxGM93FZg

    Noter ce post
    Répondre

  2. katalizeur

    30 juillet 2011

    bonsoir a tous

    pas de nouvelles du front ce soir , mais des infos en vrac….

    200 prisonniers du CNT libérés.., les forces speciales libyenne tiennent bien le port de benghazi, et les tribus l’aeroport ( point strategique important ) les tribus de l’ouest ont demandés aux gangs de se retirer de benghazi pour ceux qui n’avaient pas fuit hier…il leur est demandé de se retirer a plus de 40 kilometres de la ville ( perimetre de securité a cause des bombardement possible )
    la ville de tobrouk aussi est en ebbulition, le cnt a quitté la ville
    de grandes quantité d’armes lourdes et legeres recuperées sur le front de brega apres le depart precipité des gangs affiliés a abdel fatah younes non seulement des armes sophistiqués, mais aussi quelques tanks de divers origines

    concernant ABEL FATAH YOUNES IL FUT PLUS UTILE A LA LIBYE….. MORT…. QUE DE SON VIVANT……

    4 Votes
    Répondre

  3. matthieu

    30 juillet 2011

    0H22,heure de Paris,aucune confirmation d’aucun média,ni occidental,ni arabe,ni israëlien.
    Ni dans la presse,radio ou télévision algérienne.

    2 Votes
    Répondre
  4. Toute dernière nouvelle , Sarkozy fait dans son froc et BHL se pisse dessus .

    9 Votes
    Répondre

  5. matthieu

    29 juillet 2011

    23H22,heure de Paris,aucune confirmation d’aucun média,ni occidental,ni arabe,ni israëlien.

    3 Votes
    Répondre
    • C’est ce que je disais, et puis jusqu’à preuve du contraire les occidentaux sont officiellement contre le peuple libyen, les arabes (al jazeera les barils ambulants) sont contre aussi de façon officielle et les israéliens sont contre aussi, mais de façon officieuse. Donc si vous cherchez vraiment des confirmations de ces côtés là vous pouvez toujours attendre.

      4 Votes
      Répondre
  6. Moustapha Abdel Djalil : celui qui a condamné à mort par deux fois les infirmières bulgare.
    Abdel Fatah Younès : celui qui utilisait des chiens pour qu’elles passent aux aveux.
    … et pendant ce temps ces français qui trinquent encore ?
    http://lam.dd-dns.de/

    2 Votes
    Répondre
  7. Je doutais un peu de la véracité de ce qui est rapporté sur ce blog

    Mais quand le PQ du Figaro publie ça http://ur1.ca/4td9h

    Il faut se dire que peut être ce qui se passe a Benghazi est un cauchemar pour l’OTAN.

    Restons éveillé, la machine impérialiste ne dort jamais.

    7 Votes
    Répondre
  8. Ils n’étaient pas nombreux à l’enterrement de ce traître et collabo de Younès. A peine 1000 sur une population de 631 555 habitants, sans compter les villages et villes environnants!
    On est loin des 1 700 00 Libyens qui étaient descendus dans la rue pour soutenir le Guide!

    10 Votes
    Répondre
    • il parait que younes fait partie de la plus grande tribu libyenne , a vérifier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire