Actualités-Libye - La Libye a rejeté mardi le contenu du  communiqué  du Conseil des ministres des Affaires de l’Union européenne  (UE)  ordonnant l’octroi des avoirs libyens au profit du Conseil national  de  transition (CNT, opposition libyenne à Benghazi).
Le Conseil des   ministres des Affaires étrangères de l'UE a demandé lundi aux pays   membres de remettre aux rebelles libyens du CNT les avoirs de la Libye   soumis au gel dans l'espace européen. 
Le comité populaire  général  libyen des relations extérieures et la coopération  internationale a  indiqué dans un communiqué publié mardi,  que la  décision européenne est  une violation des résolutions 1970 et 1973 du  Conseil de sécurité des  Nations unies et une ingérence flagrante dans  les affaires intérieures  du pays.
Le communiqué dénonce «la  politique de l'exagération des médias sur  la situation en Libye prise  comme prétexte par le Conseil des Affaires  étrangères de l'UE pour  lancer une campagne politique, militaire et  économique contre le  paisible peuple libyen, œuvrant à détruire ses  capacités civiles et ses  infrastructures de base sous prétexte de  protéger les civils».
Le  comité a renouvelé le refus catégorique  de la Libye et son opposition à  toute déclaration de quelconque partie  constituant une ingérence dans  ses affaires intérieures et déterminant  son avenir politique que seul  le peuple libyen de par sa propre volonté  décide et  «non pas des gangs  de traîtres et des agents soutenus depuis  l'étranger».
«Si le  désir de l'UE est de contribuer réellement à  trouver une solution  pacifique à la crise en Libye, elle doit œuvrer  pour arrêter  l'agression et l'OTAN et cesser de viser les civils  libyens, ainsi que  de soutenir les efforts pour trouver une solution  politique par le  dialogue entre les fils du peuple libyen loin de la  menace, de  l'intimidation et des bombardements», souligne le communiqué.
Pana
lepost.fr/
 
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire