07 juillet, 2011

Les préparatifs pour la sortie de l'iPhone 5 s'accélèrent

Les fournisseurs d'Apple commenceraient à assembler les appareils en août pour un objectif de ventes relevé à 25 millions de téléphones pour la fin de l'année, selon le Wall Street Journal.

Les fournisseurs d'Apple s'apprêtent à démarrer la production du nouvel iPhone le mois prochain. Le dernier né des smartphones à la pomme devrait sortir avant fin septembre et les usines qui fournissent le géant américain se tiennent prêtes pour des cadences de production soutenues. Apple viserait en effet des ventes de 25 millions de téléphones pour la fin de l'année , selon un fournisseur du groupe, cité par le Wall Street Journal.

La même source précise que cet objectif commercial a récemment été fortement relevé. Les volumes de production indiqués jusqu'alors ne portaient que sur quelques millions d'unités du nouvel appareil, selon elle. En outre, les fournisseurs se sont vu priés d'expédier les composants à Hon Hai, l'assembleur taïwanais, dès août. Reste à savoir si Hon Hai pourra tenir la cadence effrenée qu'implique ce calendrier, d'autant que le futur iPhone 5 serait «complexe et difficile à assembler», précise une source au Wall Street Journal.

En cause notamment, la finesse de l'écran tactile. Mais cela devrait permettre au nouvel appareil d'être plus fin que l'actuel, et moins lourd. La qualité des vidéos devrait être améliorée, grâce à une meilleure définition de la caméra intégrée. La marque à la pomme espère garder une longueur d'avance sur ses concurrents de plus en plus nombreux, comme Samsung, très offensif sur le segment des smartphones.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire